dimanche 17 août 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 33)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?
clic sur
http://www.virginiebichet.org


# lundi 11 août
Mon 1er jour de cure !
Je découvre les lieux, ses odeurs et ses sonorités,
je fais connaissance des soignants (que des dames, toutes adorables)
et des patients (de toutes sortes...).
J'ai une heure à attendre aujourd'hui avant de commencer
alors je vais faire le tour du quartier
et découvre de jolies plantations derrière la cathédrale.
La matinée a vite passé, la navette des thermes me ramène à la gare où je prendrai le bus du retour.
Il en sera ainsi durant toute la cure sauf le 1er jour des fêtes,
la ville étant fermée dès 8h.

 j'aime que ce soit la fête de Clara et Lélio  / j'aime pas voir des gens mal élevés, sans-gêne, râleurs et autres, à la Cure.


# mardi 12
2è jour de la cure.
Je commence à prendre mes marques
mais j'ai dû demander 2 fois mon chemin,
c'est un vrai labyrinthe là-dedans !
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la moindre photo
alors j'ai pris en fin d'aprem notre arbre à papillons.
Sans papillons, vu le mauvais temps...

 j'aime revoir "chacun cherche son chat" à la télé  / j'aime pas l'énervement dans les rues de Dax durant préparatifs des fêtes


# mercredi 13

3è jour de cure dans une ville qui lance ses fêtes !
La matinée et l'aprem de la 1ère journée sont sympas
car axés sur les vieux métiers.
On vous y offre aussi un casse-croûte
que vous dégustez en musique.
Les enfants peuvent regarder et toucher des animaux
(chevaux, poneys, ânes, moutons...)
participer à toutes sortes d'activités,
regarder travailler des artisans ;
c'est une ambiance conviviale et familiale.
Une averse ne m'a pas permis d'y rester longtemps,
dommage car j'avais une heure de libre avant mes soins.
Danses des échassiers, caractéristiques des Landes.

 j'aime retrouver Francis le tourneur sur bois à qui j'achète cette fois un joli petit champignon / j'aime pas voir un certain avis de décès...


# jeudi 14
4è jour de cure où j'enchaîne cette fois tous les soins.
En arrivant, tant bien que mal avec les Fêtes,
je tombe sur cette scène (je vous mets recto/verso)


 j'aime que ma fille rentre de vacances aujourd'hui  / j'aime pas apprendre qu'il n'y aura pas de bus demain jour férié


# vendredi 15
Je me suis rendue à la cure en voiture car en ce jour férié, pas de bus.
Beaucoup de monde aux fêtes dès le matin malgré les averses.
L'après-midi, je fais une méga sieste de plus de 3h...

 j'aime avoir pu aller à la cure / j'aime pas cette énorme fatigue mais j'en avais été prévenue !


# samedi 16
6è jour de cure
et là je commence à comprendre qu'il va me falloir accepter cette très grande fatigue
Comme on est samedi, les horaires de bus sont différents
j'ai 1h30 de libre avant le bus du retour
et j'ai la chance de tomber sur la préparation du grand défilé folklorique.


Je dors tout l'après-midi puis mes enfants arrivent.
Nous allons tous ensemble au Festival des Tréteaux, 4ème édition.
Le temps est enfin beau, heureusement car le spectacle est en plein air !
Direction la bodéga où nous dégustons une assiette italienne
puis des glaces... italiennes.
J'ai pris un sorbet au citron sicilien, une tuerie.
Un trio de musiciens, los  Desmonicaïres, anime très agréablement la soirée en attendant le spectacle.
Et aussi, exposition de masques (en cuir) de commedia de Yohan Chemmoul Barthelemy


Commedia Dell'Arte avec "la nuit des rois" par la Compagnie des Passeurs
Mise en scène : Carlo BOSO et Danuta ZARAZIK
Excellent spectacle qui aura drainé une foule nombreuse et enthousiaste.
Le grand Carlo Boso est le parrain de ce Festival.
Tous les spectacles sont gratuits !!!


 j'aime notre soirée théâtrale et y retrouver tout plein d'amis  / j'aime pas cette énorme fatigue qui ne m'a pas permis de bien suivre le spectacle...


# dimanche 17

Le beau temps revenu nous permet de déjeuner dehors.
Afin d'être en forme pour le théâtre en fin d'aprem
je me repose toute la journée, fais une longue sieste. Et tout va bien !
 Et nous revoilà au spectacle,
cette fois sous un soleil de plomb
à 12 km de chez nous, à Campagne.
Les mêmes musiciens,
le même spectacle, aucune lassitude, au contraire !


A la fin du spectacle, les artistes ôtent leur chapeau...


 j'aime revoir cet excellent spectacle, être en forme, et y rencontrer tout plein de connaissances  /pas de j'aime pas !

4 commentaires:

  1. "Chacun cherche son chat" ... un film vu il y a très longtemps et qui m'avait laissé une drôle de goût dans la tête !!!
    Te voilà donc trèèès fatiguée ... ben t'as plus qu'à dormir tel le loir alors ... c'est pour la bonne cause ! Ou alors, tu peux demander des congés pour hiberner juste après la cure !!!
    Tu as vu un côté des fêtes que je ne connais pas ... les fêtes de là-bas non plus d'ailleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, je prends mes dispositions, hihihi et j'écoute les conseils.
      Je ne connaissais rien des fêtes de Dax (à part la journée gasconne) j'ai vu les bons côtés, je suis contente.
      Tu imagines l'état de la ville ce matin...
      Bises

      Supprimer
  2. Un compte-rendu très vivant et en photos de ta semaine !
    Bisous et bonne nouvelle semaine Eva

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine à toi aussi Didier, bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.