dimanche 31 août 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 35)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

Pour découvrir la semaine de chacun, clic sur
http://www.virginiebichet.org


# lundi 25 août
13ème jour de cure.
J'ai du mal à me lever mais après, la matinée passera vite.
Néanmoins je rentre très fatiguée et dors tout l'après-midi.
En fin de journée, nous faisons le point de la rentrée avec les enfants.
Le beau temps nous aura permis de prendre tous les repas sur la terrasse.

Petite balade dans Dax à midi...

 j'aime préparer les fournitures scolaires avec les enfants  / pas de j'aime pas 


# mardi 26

14è jour de cure.
Le temps était gris...
En fin d'aprem, je vais en ville avec Nans qui s'achète de nouvelles chaussures.
J'essaye à mdi de prendre des photos de la Fontaine Chaude de Dax
et qu'on voit la vapeur
de cette eau qui sort à 62°C

 j'aime, comme hier, rentrer de cure en voiture avec une amie  / pas de j'aime pas 


# mercredi 27

15è jour de la cure.
L'après-midi, nous allons rendre visite à une Amie hospitalisée,
dure réalité...
Puis quelques courses avec Clara.
Ciné en plein air le soir avec "l'arnacoeur" que nous avons déjà vu
mais on y va pour l'ambiance.

La nuit tombe joliment sur le Parc où a lieu la projection


Nous pique-niquons puis il y a un jeu en attendant le film.


 j'aime la soirée ciné  / j'aime pas voir cette amie avec des personnes tellement plus diminuées qu'elle...


# jeudi 28
16è jour de cure
Je pique nique au bord de la rivière.

Puis je vais récupérer les livres scolaires pour Clara,
c'est loin, c'est lourd à porter et il fait très très chaud...
Visite chez médecin thermal, tout va bien.
Dans le bus du retour, je retrouve deux amies.
En soirée, ciné en famille "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu..."
un film que nous n'avions pas encore vu et qui passe encore ici.

 j'aime me sentir de mieux en mieux grâce à cette cure  / j'aime pas la forte chaleur de l'après-midi


# vendredi 29
17è jour de cure
Je pars sous la pluie qui cesse assez vite.
Notre aîné est parti ce matin, très tôt, en co voiturage, rentrée oblige.
Je fais une petite balade dans Dax avant de rentrer,
et je vois une modeste vitrine d'un artisan bijoutier.
Je trouve un joli et gourmand cadeau pour l'Amie
qui m'aura co-voituré tous les midis au retour de la cure.
Quelques courses en fin d'après-midi avec Clara, le frigo étant terriblement vide...
Lélio est invité le soir à un anniversaire et rentrera à... 7 h du mat !
Je dors toute la fin d'aprem, épuisée...
et n'ai pas le courage de ressortir
écouter "au bonheur des dames" en concert gratuit dans notre ville
(voilà qui ne nous rajeunit pas !)

 j'aime que notre grand soit bien arrivé à destination / j'aime pas me sentir aussi fatiguée


# samedi 30
18è et dernier jour de cure !!!
Dans la salle de repos, une patiente a chuté de son transat en s'y installant un peu brutalement...
Dans le traditionnel questionnaire de satisfaction,
je note à la fin que j'ai apprécié la gentillesse de tout le personnel.
En me rendant au marché avant de repartir
je rencontre une amie montoise qui m'invite à manger dans un joli petit salon de thé
où le personnel est d'une grande gentillesse
et le repas "comme à la maison"

Arrivée à la maison, je me repose puis vais faire encore quelques courses,
car je n'avais pas tout trouvé hier.
La journée a vite passé.

 j'aime regarder à la télé "un train pas comme les autres" en Grèce / pas de j'aime pas 


# dimanche 31
Il fait grand soleil.
L'étudiante qui va loger pendant 2 ans à l'étage au-dessus de notre logement est venue s'installer.
Fatiguée, je fais le minimum, dont la lessive profitant du beau temps.
Et je regarde les derniers épisodes de ces petits films d'Agnès Varda,
un vrai régal !



 j'aime le grand soleil qui sèche vite les lessives que j'avais en retard  / j'aime pas cette fatigue qui ne me quitte pas

Bonne rentrée à tous !

12 commentaires:

  1. Belle semaine, j'espère que tu vas vite retrouver la forme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère.
      Bonne nouvelle semaine à toi.

      Supprimer
  2. Je ne veux retenir qu'une chose ...." j'aime me sentir de mieux en mieux grâce à cette cure" ! je suis si contente pour toi !
    Bon choix pour les spectacles ! gros bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette. Les cures de notre région sont célèbres et c'est mérité ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Je ne sais pas ce que tu as et ne me permettrai pas de te le demander, il n'empêche que j'espère que tu retrouveras vite la forme olympique ! Si je ne me trompe pas tu as pu faire cette cure tout en étant chez toi ...? Je souhaite une bonne rentrée à tes enfants !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy,leur rentrée est demain à tous les trois ! Grosses bises

      Supprimer
  4. on dit que c'est épuisant les cures, toi en plus tu as eu les trajets et les occupations habituelles. tu vas peut être pouvoir récupérer les jours prochains, une fois les enfants partis. Clara va être interne? bon courage pour la rentrée à tous. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est épuisant, mais pour le transport, ça allait, 1 h de bus ou 40 mn de voiture ça va. Par contre, une fois rentrée je dois avouer que je ne faisais rien, d'abord je faisais une longue sieste puis le minimum du minimum.
      Oui Clara sera interne ; rentrée demain aprem. Elle sera libérée mercredi midi et ne reprendra que lundi prochain ! Pas de transport scolaire cette semaine alors son père ira la chercher. Nous l'emmenons demain et y'a une réunion pour les parents. Bonne rentrée à ta fille. Bises

      Supprimer
  5. J'espère que cette cure a porté ses fruits !! Prends bien soin de toi.
    (Aaah Varda, j'adore !)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est efficace. Merci à toi et contente que tu aimes A.Varda. Elle est vraiment unique ou ouverte à tous styles de créations, j'aime son enthousiasme et son ouverture d'esprit, elle arrive à nous faire apprécier des artistes qui au départ de nous attirent pas spécialement !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Voilà une semaine bien remplie encore une fois ..
    Après cette rentrée, tu pourras peut-être te reposer un peu plus tranquillement la semaine et profiter ainsi des bienfaits de la cure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que j'aime les semaines tranquilles... en tout cas, avec juste Lélio à la maison durant la semaine, sûr que ça va être tranquille.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.