vendredi 13 mai 2016

Défi 22 jours # jour 5




JOUR 5 - Utilisez la prévisibilité



1+1= 2   Je le sais, vous le savez et ce n’est pas près de changer.

En cette 5e journée du défi, découvrez comment cette convention peut vous aider à gagner instantanément en assurance et en équilibre dans votre quotidien.
Aujourd'hui, votre défi est :
Que faites-vous systématiquement?

On ne peut pas ne pas parler du stress. Comment gérer son stress ? 
Utilisons une stratégie qui s'appelle la prévisibilité.
Comment mieux planifier ? 
Avant d'entamer journée de travail, on réfléchit à : c'est quoi mes priorités aujourd'hui ? qu'est-ce qui est important pour moi, qu'est-ce que je veux accomplir aujourd'hui ? Il faut avoir prévu dans son agenda de la journée ce qu'on a prévu de faire en plus du travail (sport, activités, et surtout du temps pour améliorer la sphère choisie le jour 1).
Ne pas oublier que j'ai choisi la sphère financière.
Mettre en ordre ses priorités, faire une hiérarchie : réfléchir à ce qui serait le plus important à faire si on ne devait choisir qu'une seule chose dans sa liste. Avoir toujours sa liste avec soi  pour, par exemple, utiliser ses temps morts.
Ah oui, à faire !
Mieux organiser son espace afin d'être plus efficace ! En étant plus efficace, on gagne du temps et ce temps servira pour nos priorités ! Evidemment, et là y'a du boulot en ce qui me concerne !!!
Ensuite, connaître sa zone d'efficacité maximum. Par exemple, à quel moment de la journée je suis la plus efficace ?
Moi, le matin tôt !
Ne pas se faire un emploi du temps trop serré car il faut laisser de la place pour les imprévus.

Mon emploi du temps pour demain :
Aller au marché assez tôt afin de ramener mes achats avant de repartir pour l'atelier d'écriture qui commence à 10h.
Atelier de 10h à 12h.
Déjeuner avec les enfants (enfin, deux sur trois)
Aller avec Clara à conférence sur la monodiète
Emmener Clara voir expo peinture/sculpture
Prendre quelques photos de-ci, de-là
Soirée avec les enfants ?

2 commentaires:

  1. C'est bien, je vois que tu t'accroches ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quand je commence quelque chose, j'y vais jusqu'au bout.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.