lundi 23 mai 2016

Une image, une histoire chez Lakevio

Pour voir le texte de chacun, clic sur  Lakévio 


Emile Friant
Emile Friant




Mon texte :

Le frère et la sœur se sont retrouvés à l'occasion de tristes circonstances.
Ils ne s'étaient pas vus depuis si longtemps, les moyens de transports ne sont pas rapides.
Elle vient de perdre son époux.
Un homme encore bien jeune, qui avait une bonne situation et une belle santé.
Mais certaines maladies frappent sans prévenir.
Le frère et la sœur se sont retrouvés sur ce pont qui les renvoie à leur enfance. 
Le paysage n'a pas changé.
Aujourd'hui, la rivière est plutôt basse.
Elle lui dit : "la rivière est basse, comme mon moral"
Il la regarde, lui sourit.
- "Alors, la rivière va remonter, comme ton moral, lui répond-il. Tu sais que je serai toujours là pour toi."

12 commentaires:

  1. Oh ! Bien différente de ma version mais tout-à-fait plausible. Qu'il est doux d'avoir un frère sur qui l'on peut compter..surtout en de telles circonstances.
    Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ton récit demain ! Merci Tanette, bonne soirée.

      Supprimer
  2. Très touchant. J'aime que tu en aies fait des frère et sœur proches l'un de l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'est venu en les voyant... Merci de ta lecture !

      Supprimer
  3. Tiens, j'avais aussi pensé à des frères et sœurs, mais j'aurais été si féroce contre la mère que j'ai préféré changer un peu la trame !

    RépondreSupprimer
  4. Malheureuses circonstances, mais un frère et une soeur réunis pour se soutenir est une belle image.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie version ! j'aime ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont mignons... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.