dimanche 22 mai 2016

PPP n° 20 "dessine-moi un mouton..."

 Dessine-moi un mouton...

voir le profil

Projet Photo des Passionné-es est modérateur de groupe Projet Photo des Passionné-es says:

- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton… demande le Petit Prince.
- Ça c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans.
- C'est tout à fait comme ça que je le voulais !

……..

Il y a des images qui montrent et des images qui font voir, et si chacun a trouvé son mouton dans la caisse, c'est grâce à ce vide que nous avons comblé par l'imagination.

Je vous propose de jouer avec un sujet qui touche à l'invisible, à cette part d'espace qui s'ouvre sur l'imaginaire : je veux parler du hors-champ.

Un petit rappel toutefois : le hors-champ, c’est tout ce qui est extérieur à l’image mais qui, d’une manière ou d’une autre, dialogue avec elle. Il est perceptible par le cadrage, et quand quelque chose d’absent est « appelé » par un élément de l’image.

À vous de trouver comment rendre présent ce hors-champ, de le suggérer, de créer le questionnement.
Les effets de miroirs, de regards, d'ombres portées sont les moyens les plus courants pour introduire dans le cadre de l'image des éléments situés hors-champ.
À vous de jouer ! Il y aura toujours un passage à inventer pour rendre cette zone de liberté accessible à notre imaginaire.

- S'il vous plaît... montre-moi un hors-champ !

Pour le PPP,
luzYmu

Les photos pour ce sujet sont prises à partir du 25 Avril et postées entre le lundi 16 Mai 12h et le Dimanche 22 Mai 23h56 





4 commentaires:

  1. Ah, tu as eu le courage de sortir !!! Bravo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé le courage car je me connais : après, j'aurais eu trop de regrets de ne pas y être allé, au moins un peu. J'ai dû me changer entièrement trois fois ! Au final, je suis contente. Peu de photos car l'appareil n'a pas aimé l'humidité, mais ça c'est arrangé (j'ai eu peur, un moment...)

      Supprimer
    2. J'ai lu, je crois sur FB qu'un photographe a eu le même problème que toi. Il est rentré pour sécher son APN avec son sèche cheveux !

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu ça, j'ai laissé le mien se remettre tout seul...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.