mardi 24 mai 2016

Défi 22 jours # jour 15



JOUR 15 - Pratiquez la cohérence cardiaque



Aujourd'hui, votre défi est :
Pourquoi certains ont l’air plus jeune et plus zen que d’autres ? Découvrez ce qu’ils font!
Un outil pour se recentrer, s'apaiser, gérer son stress.
La cohérence cardiaque ; lorsqu'on vit des situations négatives, lorsqu'on est stressé, en colère, qu'on se sent coupable, il se passe quelque chose avec notre cœur : il est en état de chaos ! c'est-à-dire que le cœur a des battements irréguliers. 
A l'inverse, lorsqu'on est calme, zen, qu'on a du plaisir, qu'on est en paix, qu'on vit, on est en état de cohérence cardiaque.
Une à deux fois par jours, s'isoler, fermer les yeux, et respirer comme si on respirait à travers son coeur, 

6 commentaires:

  1. C'est ce que je ne cesse de répéter à ma fille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle t'écoute !?

      Supprimer
    2. elle écoute, mais a du mal à mettre en application !
      On ne se refait pas si facilement que ça ...

      Supprimer
  2. Tiens, tiens, il faudrait que j'essaie !!! je suis du genre plutôt soupe au lait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi qu'il en soit, ça fait grand bien. Gros bisous Colette

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.