samedi 31 août 2019

Cycle 13, 2441è jour

2441è jour

Ma petite liste de août 2019 - 31

 

31 août 2019 - En Août, je suis fière d'avoir

... pu emmener J. à un concert
... soigner le jardin

... bien cuisiner

vendredi 30 août 2019

Cycle 13, 2440è jour

2440è jour

Les états d'esprit du vendredi [30 août 2019]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 30 août 2019
Heure ☞  13 h 13
Fatigue ☞ un peu, beaucoup
Humeur ☞ un peu sombre
Estomac ☞ RAS
Condition physique ☞ douleur au dos survenue dans la matinée, au secours
Esprit ☞ retrouvera bientôt son allant...
Boulot ☞ pré-rentrée ce matin, tout va bien
Culture ☞ pas mon souci du moment
Reste à ☞ retrouver une certaine sérénité
Penser à ☞ mes amies qui ont des soucis de santé, c'est autrement plus grave que notre cambriolage !
Avis perso ☞ pfffff
Message perso ☞ MERCI à tous pour votre soutien
Loulous Petits félins ☞ ils sont supers
Amitiés ☞ extra, et c'est là qu'on voit les vrais amis !
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ pas mon souci du moment
Essentiel ☞ y'a pire dans la vie
Courses ☞ marché local demain matin
Envie de ☞ je ne sais pas, juste de tourner la page
Image du jour on fera sans un certain temps

Fin ☞  13 h 21

Ma petite liste de août 2019 - 30

 

30 août 2019 - Durant ce mois, j'ai appris...

- à moins m'attacher aux objets (suite au cambriolage)

- que mes enfants grandissent...

- et plein de choses au fil des jours !


jeudi 29 août 2019

Cycle 13, 2439è jour

2439è jour

Ma petite liste de août 2019 - 29

 



29 août 2019 - Ce que j'ai aimé de l'été 2019

D'avoir eu ce boulot aux fêtes, ça me permettre de combler mon découvert

D'avoir pu aller à pas mal de spectacles (gratuits) 

D'avoir pu emmener J. à un concert

mercredi 28 août 2019

Cycle 13, 2438è jour

2438è jour

Ma petite liste de août 2019 - 28





28 août 2019 - Les erreurs que j'ai faites plusieurs fois

- Faire trop confiance aux autres

- Procrastiner 

- Parler trop vite parfois

mardi 27 août 2019

Cycle 13, 2437è jour

2437è jour

Pause

Blog en pause suite à cambriolage

Ma petite liste de août 2019 - 27




27 août 2019 - Quelques photos de mon été

Hélas... je n'en ai plus suite au cambriolage... mais j'ai en mémoire les 4 jours dans les Pyrénées !

lundi 26 août 2019

Ma petite liste de août 2019 - 26





26 août 2019 -  5 objets perdus qui me manquent

Ma médaille de naissance qui m'a été volée.

Ce panier offert par mes beaux-parents et qui avait été confectionné par le papa de ma belle-mère... perdu au cours d'un déménagement.

Ma baguette magique...

Mon flacon de la potion qui guérit tout...

et puis qu'importe, ce qui est perdu est perdu ! On fait sans...



Projet 52 photos en 2019 avec Bottes Rouges - 34 "boîte à lettres"






Je triche un peu cette semaine,
je n'ai pas su choisir une seule photo...
allez, petite faveur de fin d'été !

Cycle 13, 2436è jour

2436è jour

dimanche 25 août 2019

Cycle 13, 2435è jour

2435è jour

Résolution(s) de la semaine # 2019 - semaine 34

- Tenir les diverses rubriques commencées avec enthousiasme le 1er janvier

- Me tenir à LA résolution de mon grand-père maternel : lire chaque jour un mot dans le dictionnaire.


Mots de la semaine (rattrapage de rattrapage de mots oubliés !) :
Jour 1 : ababouy (n.m.) Prunier épineux des Antilles
Jour 2 : abaï (n.m.) Nom du mois d'août dans le calendrier turc.
Jour 3 : abanus (n.m.) Nom arabe de l'ébénier, espère du genre plaqueminier. Le faux ébénier ou ébénier des Alpes est un petit arbre à fleurs en longues grappes pendantes, du genre cytise.
Jour 4 : abaubir (v.) Vieux : qui signifie interdire, décontenancer quelqu'un au point de lui couper la parole.
Jour 5 : abend (n.m.) Mot qui signifie soir dont les géographes allemands se servent pour exprimer le couchant.
Jour 6 : abib (n.m. de l'hébreu abib "épi vert") Nom du premier mois de l'année sainte chez les Hébreux, correspondant à notre mois de mars.
Jour 7 : abiétine (n.f. du latin abies "sapin) Substance résineuse qu'on extrait de la térébenthine de Strasbourg.



- Choisir chaque semaine une ou des idées dans les bouquins suivants : "invitation à la lenteur", "l'art de la simplicité", "Mon coach bien-être", "cahier d'exercices pour aller à l'essentiel"... et dans des revues "Kaizen", "Flow", "Calme", "Respire", "Happinez"...
Y réfléchir, en appliquer certaines.


Cueillette de cette semaine :

Pas eu le temps...

Ma petite liste de août 2019 - 25





25 août 2019 -  Les tableaux dans lesquels j'aimerais être

Ceux où belle nature, ou bien avec des endroits imaginaires (rassurants).
Pas le temps de chercher des exemples précis (surtout sans ordinateur...)

samedi 24 août 2019

24 heures photo # 207

ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/




Ma petite liste de août 2019 - 24

 



24 août 2019 - Les choses que je pensais plus grandes

Ma confiance en moi...

Cycle 13, 2434è jour

2434è jour

365 jours en 2019 avec Flow # 236


vendredi 23 août 2019

Les états d'esprit du vendredi [23 août 2019]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 23 août 2019
Heure ☞ 08 h 41
Fatigue ☞ un peu
Humeur ☞ bonne
Estomac ☞ RAS
Condition physique ☞ Mal à ma cheville, hier je suis descendu au jardin sans la chevillère et suis tombée !
Esprit ☞ a besoin de calme
Boulot ☞ j'ai juste les maisons de retraite l'aprem
Culture ☞ ce soir, du théâtre. Pas mal de lectures (légères)
Reste à ☞ régler ce matin divers petits trucs à la banque
Penser à ☞ tout cuisiner avant que ça ne se gâte
Avis perso ☞ il me faut mieux classer mes paperasses
Message perso ☞ merci à tous pour vos voeux d'anniversaire
Loulous Petits félins ☞ ça va
Amitiés ☞ extra
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ dimanche, de la bonne musique, nous véhiculerons J.
Essentiel ☞ être attentif aux autres
Courses ☞ le marché local demain
Envie de ☞ connaître mon emploi du temps à l'école
Image du jour 
petit étang...

Fin ☞  08 h 49

365 jours en 2019 avec Flow # 235


Cycle 13, 2433è jour

2433è jour

Ma petite liste de août 2019 - 23




23 août 2019 -  Mes épices préférées

Toutes les herbes aromatiques ! 
Mention spéciale pour le thym.

jeudi 22 août 2019

FMSPAD 2019 # août - 22 "salé"

L’image contient peut-être : fruit, nourriture et texte


Tartines de truites (locales)

Ma petite liste de août 2019 - 22



22 août 2019 - Les meilleurs endroits pour marcher pieds nus

L'herbe

Le sable

La mousse

Les parquets en bois

Les tapis

365 jours en 2019 avec Flow # 234


En effet, je préfère ne pas savoir... surtout que j'aime l'imprévu.

Cycle 13, 2432è jour

2432è jour

mercredi 21 août 2019

Cycle 13, 2431è jour


Aujourd'hui, j'ai gagné la première partie de scrabble !
Jouant la première, j'ai déposé le mot "DESSINE",
puis H. a fait "PAYEE",
et mon 2ème tirage favorable m'a permis de faire "TALONNAI"
que par la suite je transformerai en "ETALONNAI"
J'ai donc obtenu deux fois 50 points pour avoir mis les 7 lettres d'un coup !
J'ai également tiré le J, le W, le Z et le K.
Bref, c'était mon jour de chance,
ou, hihihi, cadeau pour mon anniversaire !

Un mot par jour - 2019 # 233

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

Roulette

Une année, pour Noël, nous avons eu, mon frère et moi, une paire de patins à roulettes.
Ils étaient en métal et avaient des roues rouge vif. Autant vous dire qu'ils faisaient du bruit.
On pouvait les étirer au fur et à mesure que nos pieds grandissaient.
Ce que j'en ai fait des tours de patins, et que de gamelles je me suis pris. 
Le mercurochrome colorait souvent mes genoux, mais ça ne me décourageait jamais.

FMSPAD 2019 # août - 21 "nourriture rouge"

L’image contient peut-être : fruit, nourriture et texte


Mon entrée de ce soir :
tomate exquise de I. et R.
jambon de Bayonne (merci F.) et figues du jardin !

Ma petite liste de août 2019 - 21



21 août 2019 -  Les constellations que je sais reconnaître

La grande ourse, essentiellement

365 jours en 2019 avec Flow # 233


Trop souvent, nous ne le savons pas...

mardi 20 août 2019

Ma petite liste de août 2019 - 20




20 août 2019 - 5 plats sur la carte de mon restaurant personnel

En ce moment, en été : tian de légumes de saison

Dessert d'été : clafoutis aux prunes, aux abricots, aux pêches...

Sur la carte d'automne : velouté de potimarron

Sur la carte d'hiver : tajine aux légumes-racines de saison

Sur la carte du printemps : crudités de petits légumes nouveaux et jeunes salades

Cycle 13, 2430è jour


Nous dégustons les premières figues
avec des tomates de I. et R.
et le fromage de brebis pris au camion de Julie, 
cet ensemble constitue...
une tuerie !!!

Un mot par jour - 2019 # 232

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

Articuler

Nous avons tous eu un ou des enseignants qui vous disaient : "articulez !"

FMSPAD 2019 # août - 20 "douceur"

L’image contient peut-être : fruit, nourriture et texte



365 jours en 2019 avec Flow # 232


lundi 19 août 2019

365 jours bleus en 2019 # 231


Une scène des "3 Mousquetaires"
par la Cie Aller Retour Théâtre,
dans le cadre du festival des tréteaux !

FMSPAD 2019 # août - 19 "aliment blanc"

L’image contient peut-être : fruit, nourriture et texte


Aubergine, pâtisson, oignon, ail et concombre !

Un mot par jour - 2019 # 231

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

conclusion

Ah ! la conclusion dans une dissertation, c'était bien le plus difficile pour moi. 

Cycle 13, 2429è jour


Grand merci à I. et R.
de nous avoir apporté ces merveilles de leur jardin,
nous allons nous régaler !!!

365 jours en 2019 avec Flow # 231


sympa en effet !

Ma petite liste de août 2019 - 19



19 août 2019 - 4 façons de rester réveillée sans caféine

Avoir suffisamment dormi le jour précédent

Avoir fait une petite sieste

Bien manger

Etre détendu !

Boire un bon jus de fruits ou un smoothie plein de vitamines

dimanche 18 août 2019

365 jours bleus en 2019 # 230


La lune ce matin !

Un mot par jour - 2019 # 230

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

Drogue

Je déteste ce mot car je ne peux oublier que mon frère, à l'adolescence, a été entraîné à fumer et à se droguer. C'est un de ses profs qui l'a compris, et pas nous sa famille. C'est pourquoi j'ai toujours été effrayé par ce fléau. Sachez que mon frère s'en est bien tiré et qu'il a par la suite travaillé dans un centre spécialisé accueillant des jeunes en difficulté à cause de la drogue.

Résolution(s) de la semaine # 2019 - semaine 33

- Tenir les diverses rubriques commencées avec enthousiasme le 1er janvier

- Me tenir à LA résolution de mon grand-père maternel : lire chaque jour un mot dans le dictionnaire.


Mots de la semaine  :
Jour 1 : cachou (n.m.) Substance astringente, stomachique et stimulante, extraite d'un acacia des Indes (l'acacia catechu ou acacia à cachou (Senegalia catechu), encore appelé cachoutier),et de l'arec (un palmier).  Ils doivent leurs propriétés aux tannins dont ils sont chargés. La teinture de cachou servait autrefois pour colorer les voiles des navires, dans un rouge brunâtre caractéristique.
Jour 2 : cachucha (n.f.) Danse espagnole d'un mouvement gracieux et vif.
Jour 3 : cacolet (n.m) Siège léger à dossier de chaque côté d'un bât spécial, sur les mulets, pour transporter voyageurs ou blessés.
Jour 4 : cadedis (interj.) Ancien juron gascon.
Jour 5 : cadette (n.f.) La moins longue des deux grandes queues dans les anciens billards.
Dalle carrée de pierre servant au pavage.
Jour 6 : cadi (n.m.) Juge musulman remplissant à la fois des fonctions civiles et religieuses.
Jour 7 : cadmie (n.f.) Résidu qui s'attache aux parois du gueulard des hauts fourneaux.



- Choisir chaque semaine une ou des idées dans les bouquins suivants : "invitation à la lenteur", "l'art de la simplicité", "Mon coach bien-être", "cahier d'exercices pour aller à l'essentiel"... et dans des revues "Kaizen", "Flow", "Calme", "Respire", "Happinez"...
Y réfléchir, en appliquer certaines.


Cueillette de cette semaine :

Pas cherché...

Cycle 13, 2428è jour


Mon petit réconfort de fin d'aprem
pour me redonner du cœur à l'ouvrage,
ouf !!! c'est le dernier jour.
Je ne raffole pas des glaces à l'italienne
mais celle-ci était artisanale, excellente !

Projet 52 photos en 2019 avec Bottes Rouges - 33 "Au sol"






Elle est tombée au sol ?
Ne vous inquiétez pas,
c'est une scène de "Cycl'Loko"
par la Cie Monde à part,
un spectacle à la fois déjanté et émouvant !

Ma petite liste de août 2019 - 18





18 août 2019 - Ce qu'il y a toujours dans ma voiture

Je n'ai pas de voiture, mais j'ai un vélo avec une sacoche, l'anti-vol, mes phares mobiles, des tendeurs, un sac pour les courses.

365 jours en 2019 avec Flow # 230


samedi 17 août 2019

24 heures photo # 206


ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/


Une scène de "La cour des miracles"
par la Compagnie Mystère Bouffe
super spectacle de commedia del'arte 

Cycle 13, 2427è jour


Ouf ! Nous avons pu rentrer du travail juste à temps
pour assister à "La cour des Miracles",
version commedia del'arte, par la Cie Mystère Bouffe

Ma petite liste de août 2019 - 17




17 août 2019 - Mes dessins animés préférés

La linea

Les Shadoks 

Satanas et Diabolo (ils m'ont toujours fait rire) et les fous du volant

La planète sauvage

Tous les films de Miyazaki

Les films de Michel Ocelot 

Certains bons vieux Disney (Alice au pays des merveilles, Peter Pan, Fantasia, Robin des Bois, les Aristochats, Merlin l'Enchanteur, le livre de la jungle, Cendrillon, les 101 dalmatiens, Mary Poppins...)

Persepolis

Les triplettes de Belleville

La Panthère rose 

Et ces petites séries de mon enfance : la maison de Toutou, le manège enchanté, Aglaé et Sidonie, Chapi Chapo (je n'y comprenais rien mais j'adorais la musique), Téléchat, Bip Bip et Coyote...)




FMSPAD 2019 # août - 17 "2 choses"

L’image contient peut-être : fruit, nourriture et texte


Tant pis s'il y en a 3