mardi 24 mai 2016

Défi 22 jours # jour 16


JOUR 16 - La conscience de soi


Aujourd'hui, votre défi est :
Les scientifiques le prouvent… nous avons tous accès au succès ! Voici comment faire pour l’atteindre.

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ? Avant, on pensait que le quotient intellectuel était déterminant pour réussir, puis des études ont déterminé qu'il n'était responsable que de 25% de la réussite et que c'est l'intelligence émotionnelle qui est la responsable du succès. C'est l'intelligence du coeur, c'est ce qui fait qu'on est conscient de nos émotions, qu'on apprend à gérer nos émotions, et c'est aussi être conscient que les gens autour de nous ont eux aussi des émotions et qu'on va réagir par rapport aux émotions des autres. 
La conscience de soi, c'est : est-ce que je me connais bien ? Est-ce que je suis en mesure d'identifier  les émotions que je ressens le plus souvent ? 
Commençons par télécharger un test d'intelligence émotionnelle pour faire un auto-diagnostic de sa propre intelligence émotionnelle. C'est quelque chose qui se développe par le biais de lectures, de formations...
Essayons d'identifier les trois émotions négatives que nous ressentons le plus souvent. Car c'est sur les émotions négatives qu'on a besoin de travailler pour les diminuer. 

Oh la la, j'ai du boulot qui m'attend avec ce test. Puis réfléchir aux résultats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.