dimanche 15 mai 2016

Défi 22 jours # jour 7


JOUR 7 - Dormez bien


En cette 7e journée du défi, découvrez pourquoi 80% des gens sont inefficaces dans leur quotidien.
Aujourd'hui, votre défi est :
Inefficace ou efficient ? À quel groupe souhaitez-vous appartenir?

Avoir un sommeil réparateur permet de se lever en ayant plein d'énergie. 
Quelle hygiène du sommeil ai-je ?
Nous n'avons pas les mêmes besoins mais il y a des choses importantes à respecter :
- avoir une chambre bien aérée
- se libérer l'esprit avant de dormir : lire, écrire (ses petites gratitudes de la journée, par exemple), 
- ne pas prendre de stimulants, 
- dans l'idéal, se coucher toujours à la même heure, et se réveiller à la même heure le matin,
- pourquoi pas une petite sieste dans l'après-midi (10-15 mn)
- manger léger au dîner, (c'est ce qu'on fait quasi tout le temps)
- bien connaître ses besoins en sommeil !  Pour moi, 5 heures me suffisent (j'ai toujours peu dormi)

Noter 5 gratitudes d'aujourd'hui :

- merci aux enfants d'avoir été si agréables aujourd'hui,
- merci à la nature d'avoir été si généreuse lors de notre balade : nous avons observé des geais, un rouge-gorge qui nous a suivi, des grenouilles, des libellules, des papillons, des fleurs, des arbres, des reflets magnifiques sur les lacs ; sans oublier le chant des oiseaux mais aussi le concert des grenouilles et le murmure du vent en fin de promenade.
- merci à mon fiston d'avoir emmené sa sœur à son atelier de théâtre (il avait lieu ce dimanche au lieu d'hier) car elle était fatiguée et il y a une petite 1/2h de marche à faire...
- merci à Marie de m'avoir confirmé au téléphone qu'elle m'emmenait demain au Festival de Céramique (c'est à plus d'une heure de voiture d'ici),
- merci aux gentils commentaires reçus pour certains de mes billets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.