mardi 18 septembre 2018

Une expression par jour # 261

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

La dernière ligne droite
Ce qui est sur le point d'aboutir, le moment du dernier effort.
Métaphore de l'athlétisme ou des courses de chevaux, souvent sous la forme dans la dernière ligne droite.

Aujourd'hui, mon aîné terminait son atelier de Pôle Emploi et demain, ça sera l'entretien de bilan, autant dire la dernière ligne droite. Il aura également un autre rendez-vous vendredi, et deux autres entrevues lundi et mardi prochains.
Moi, pendant ce temps, je prenais plutôt du bon temps en participant à l'atelier de gascon puis nous étions 14 qui sommes restés déjeuner au restaurant solidaire.
Nous nous sommes tous régalés avec une caille aux raisins, et en dessert, la majorité a choisi la tarte aux pommes à l'ancienne.
En fin de journée, je suis allée voir J. qui va enfin quitter l'hôpital jeudi. 
Je retourne la voir demain. Je suis contente pour elle.

2 commentaires:

  1. Ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles de temps en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ! Je suis contente pour elle. Elle sera tellement mieux chez elle. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.