jeudi 13 septembre 2018

Une expression par jour # 256

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Casser sa pipe
Mourir

En fin de journée, j'étais à la Librairie où il y avait une animation musicale. En fait, chaque mois, un guitariste (Jules T) vient faire une séance d'impro et de temps en temps, il invite des amis artistes. Aujourd'hui, c'était Alain S. le chanteur dont il est l'accompagnateur habituel. Avant le spectacle, j'ai bavardé un moment avec Alain, lui avec un café, moi un smoothie fraises/framboises. 
J'ai connu Alain dès mon arrivée car nos enfants étaient dans la même école. A l'époque, il était encore facteur. Son 2è fils était dans la même classe que mon second fils, et comme ils ont presque le même prénom, la maîtresse se trompait souvent. 
Puis Alain a bien percé et a pu prendre le statut d'intermittent du spectacle.
Nous sommes par la suite redevenus voisins (pendant 4 ans) !
Son dernier fils commence cette année l'école hôtelière de Biarritz.
A part ça, je lui ai parlé de JL et il n'avait pas su qu'il avait cassé sa pipe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.