lundi 17 septembre 2018

Une expression par jour # 260

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Passer d'un extrême à l'autre
Passer d'une attitude, d'une position à son opposé, sans transition.

Cet aprem, j'étais à un atelier de Pôle Emploi, "le club des femmes". Nous sommes dix, toutes différentes ; l'entente est bonne. Nous avons passé le test de l'accident lunaire, je ne sais pas si vous connaissez. Mon fils y a eu droit lui aussi, et a trouvé ça pas très facile. L'avantage, c'est qu'il provoque bien des discussions. A la limite, on passerait presque d'un extrême à l'autre à force d'écouter les uns, les autres. Mais on doit apprendre à défendre ses propres idées et savoir les présenter et les faire accepter si elles sont valables. Au final, j'ai vu quelles étaient les idées que j'ai défendues, celles pour lesquelles j'avais raison et celles où j'avais tord. Pas facile aussi d'accepter ses erreurs. Nous avons tous bien compris qu'à plusieurs, on parvient plus près des bons résultats.

4 commentaires:

  1. j'avoue que je ne connais ps du tout ce test de l’accident lunaire, passez d'une extrême à l'autre oui cela je connais...encore une belle journée qui s'annonce, profitons. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nous avons un automne comme ça, ça sera extra ! Bises

      Supprimer
  2. Jamais entendu parler du test lunaire ... il faudra que tu m'expliques ça !
    Les discussions, si elles sont bien ouvertes, sont toujours profitables !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le montrerai quand on se verra ! Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.