mercredi 12 septembre 2018

Une expression par jour # 255

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Mal ficelé
Mal habillé, mal arrangé (personnes) ; mal construit, mal conçu (projet, oeuvre...) 

J'ai commencé la matinée en allant chez le coiffeur. L'autre fois, il m'a fait une jolie coupe, à chaque fois que je croisais quelqu'un, on me disait que cette coupe m'allait très bien, qu'elle me rajeunissait. J'avais parlé couleur avec mon cher coiffeur, avec d'autant plus de confiance qu'il fait lui-même ses shampoings et couleurs avec uniquement des produits naturels, et le grand jour est arrivé.
Avec des produits naturels, la pause est beaucoup plus longue. Mais j'ai eu le plaisir de me retrouver avec une amie de l'atelier d'écriture et du club vélo (Cathy) alors nous avons pas mal papoté. Elle avait apporté sa musique à réviser (elle fait partie d'une banda).
Elle aussi faisait une couleur.
Nous avons été ensuite dans le jardin, j'ai bénéficié du fauteuil à massages !
Et après, lorsque ce fut le moment du rinçage, je me suis rendue compte que le fauteuil était aussi à massages, très agréable (sur tout le corps) !
Tant que les cheveux étaient mouillés, je ne voyais pas le résultat.
Après le séchage, quel surprise ! 
La couleur est totalement différente au soleil !
Après, j'avais rendez-vous avec une amie pour déjeuner au resto solidaire, j'ai eu des compliments !
Nous nous sommes régalées avec une excellente assiette de poissons et moules. Et en dessert, j'ai dégusté un tiramisu à la pêche.

Après, j'avais RV à Pôle Emploi puisque hier, ils m'avaient "oubliée". Dans la salle d'attente, il y avait une dame mal ficelée, au visage revêche, je me suis dis qu'elle ne devait pas être dans une situation enviable, elle me faisait pitié.

4 commentaires:

  1. Ma fille m'a parlé de ce fauteuil à massages ... et comme toi, elle adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'essayes, tu l'adoptes !
      Et tu n'as pas encore vu mes cheveux !!!

      Supprimer
    2. Eh non, va falloir qu'on se donne RDV !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.