L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :
Cirer les pompes à quelqu'un
Flatter bassement
En fin de journée, je suis allée voir J. qui est toujours à l'hôpital ; les infirmières, les aides-soignantes et les médecins sont tous d'une grande gentillesse, aucun qui ne cire les pompes à quelqu'un. Aujourd'hui, je ne devais pas approcher J. car elle avait subi une scintigraphie.
Elle avait la même compagne qu'avant-hier, la pauvre dame semble vraiment mal en point par rapport à J.
J'ai également croisé dans le même couloir Béatrice qui vient tous les jours tenir compagnie à son mari qui est très mal en point. J'avoue ne pas avoir le courage d'aller le voir. Sa femme m'a dit qu'il ne reconnaît plus personne, pas même elle... Cela me fait mal au cœur car il fut mon "patron" quand je suis arrivée dans cette ville. Il a toujours été bon et attentionné avec nous. Vaut mieux pas qu'il sache que j'ai perdu mon poste...
En débouchant de l'escalier, je suis tombée sur mon ancienne coiffeuse qui avait déménagé depuis quelques années. Cela m'a fait grand plaisir de la revoir. Elle est revenue et vient coiffer les personnes hospitalisées, cela lui convient tout à fait avec son tempérament calme et bienveillant.
C'est là qu'on remercie d'être "pas trop mal" …. Gros bisous Eva
RépondreSupprimerVoilà, ça nous apprend à relativiser ! Gros bisous Colette
SupprimerJ'ai toujours été étonnée du nombre de rencontres qu'on peut faire à l'hôpital, ainsi que de leur qualité.
RépondreSupprimerC'est clair
SupprimerPas facile ces visites, est-ce une personne qui te touche de près ?
RépondreSupprimerNous avons passé un été difficile avec mon mari opéré, mon fils en traitement et moi avec mes sempiternelles douleurs sciatiques et autres, mais c'est la vie et je n'aime pas m'étaler là-dessus Eva, , et encore je ne parle pas des autres soucis !
Bisous
C'est une amie proche que je vais voir, et j'en ai 3 qui en ce moment sont en lutte contre un cancer et deux qui viennent de le finir, c'est affolant le nombre de personnes atteintes.
SupprimerJe te souhaite beaucoup de courage, je comprends, et prends bien soin de toi. Gros bisous Marine