samedi 1 mars 2014

Projet Photo 2014 # semaine 9 "texture"




Des textures, j'en ai plein...


du papier fait main...


une noix de coco coupée en deux et remplie de bougie...


cette broderie en laine (Pérou)


du rêche et du doux...


et d'autres...




26 commentaires:

  1. De belles photos. J'aime bien moi aussi prendre des gros plans du monde qui nous entoure. Découvrir l'infiniment grand des plus petites choses.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent fascinant, un monde qu'on ne soupçonne pas parfois. Bon samedi Laurent.

      Supprimer
  2. ah ben dis donc quel festival
    la noix de coco j'ai cru que c'était un museau de chien ;)
    merci pour toutes ces textures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thème textures, c'est facile !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Du choix en veux-tu en voilà !

    RépondreSupprimer
  4. De superbes exemples de textures. J'adore les trois dernières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le papier, alors j'en ai tout plein et les papiers faits main sont fascinants. Bonne semaine Marie-Anne.

      Supprimer
  5. Belle matière, que ce papier fait-main, c'est très joli !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la passion du papier, dès que j'en trouve (à des prix abordables) je craque. Certains sont si beaux que je n'ose pas les utiliser !

      Supprimer
  6. Un thème "inspirant" pour toi!...Tu fais toi même les papiers?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je n'en ai jamais fabriqué. J'ai eu l'occasion de voir comment on en fabrique, c'est tout.

      Supprimer
  7. Super, tu as eu pleins d'idées pour ce thème. C'est vraiment sympa tous ces gros plans. Bravos pour tes idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Taline. J'ai trouvé ce thème extrêmement simple et inspirant. La photo nous permet de mieux apprécier les textures qui nous entourent. Autrefois, je n'y faisais pas autant attention. Bonne soirée !

      Supprimer
  8. ce thème t'a vraiment inspirée et tes photos sont exceptionnelles ! j'aime +++ celle du chardon (je pense) éclos qui semble si doux, et le papier aussi.
    bises m.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! en fait c'est un akène de platane que j'ai depuis des années et qui est d'une extrême douceur et d'une jolie couleur qui n'a absolument pas bougé. Je suis depuis longtemps fascinée par les textures.

      Supprimer
  9. Elles sont toutes belles mais celle de la farine me fascine. Fallait penser à la photographier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très précisément de la maïzena, je préparais un dessert et j'ai pensé que ça rendrait bien. Elle est plus sensuelle encore que la farine de blé.

      Supprimer
  10. quel jolie échantillon de texture, tu a mitraillée dis donc
    et je crois que tu as bien choisi ta vignette, j'adore ce "reche et doux"
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup celle-ci, je trouve qu'on appréhende bien les contrastes.
      Bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. bravo pour tant d'inspiration, toutes différentes mais enrichissant. ma préférée c'est celle de la vignette : du rêche et du roux ! Très belle photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est aussi une de mes préférées. J'aime beaucoup faire des photos de textures...

      Supprimer
  12. toi aussi tu etais tres inspiré par le theme tes photos sont vraiment jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'apprécie ton illustration du thème, après le papier, je raffole des tissus, ça fait longtemps que j'ai pas fait de photos d'étoffes, tiens.
      Bonne fin de semaine.

      Supprimer
  13. De belles photos texturées, certaines donnent envie de passer les doigts dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour chaque texture, une sensation différente garantie.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.