jeudi 20 mars 2014

Atelier d'écriture chez bricabook.fr : une photo, quelques mots # 118ème

Chez  http://www.bricabook.fr/
on découvre une photo
et on doit écrire un petit texte !

Sa photo :

shoes

Mon texte :

ça fait longtemps que j'en entendais parler, mais je n'en avais jamais vue pour de vrai.
Hier, comme chaque matin, j'étais dans le métro. Je pars plus tôt que nécessaire afin d'éviter l'heure de pointe. Je me poste toujours devant la même porte et m'assieds, si possible, à la même place.
15 à 18 mn de trajet m'attendent, alors j'ai immanquablement un livre sous la main. Mais avant, je regarde toujours un peu ce qui se passe dans le wagon ; il y a ceux qui feuillettent un journal, surtout ces journaux gratuits que le lecteur occasionnel abandonne sur son siège. Il y a ceux qui consultent leur portable, et j'ai pu constater que la grande majorité faisait des jeux. Il y a ceux qui se laissent ballotter, les yeux mi-clos et la bouche boudeuse.
Moi je lis. Mais hier, je n'en ai pas eu l'occasion. Pour commencer, je remarquais qu'il y avait plus de monde qu'à l'ordinaire et que la plupart des passagers avait une tenue plutôt... inhabituelle. Cela m'a interpellée. Puis à la troisième station, un couple est entré avec un énorme radio cassette, et l'homme a appuyé sur une touche. La musique a jailli. Tous ces passagers habillés différemment se sont levés d'un bond et on entamé une chorégraphie très chouette. Je l'avais enfin, ma première flash mob !

20 commentaires:

  1. Cool !! J'adore !! Bonne idée. A quand la suite ?

    RépondreSupprimer
  2. Du vécu, je ne prends jamais le bus ou le métro mais mon fils trop souvent à son gout, les aléas de la grande ville mais on y trouve des scènes de vie intéressantes...
    Bises Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu ça durant les années passées à Paris, je prenais de préférence le bus, ou je marchais, et si devais prendre le métro, je faisais comme dans le récit, je partais plus tôt pour éviter les moments d'affluence. Bref, je n'ai pas de mauvais souvenirs de transports. A mon époque, il n'y avait pas les portables...

      Supprimer
  3. Je rêve de voir un flash mob, ce pense avoir peu de chance au fond de mes bois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr... à moins que les animaux des bois ne t'en offrent une un jour !

      Supprimer
  4. Ah, excellente la chute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première chose qui m'est venue.

      Supprimer
  5. Amusant, une flash mob dans le métro. J'aurais bien aimé y participer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! je n'en ai encore jamais vue !

      Supprimer
  6. mon rêve me retrouver en présence d'une flashmob !
    superbe ton idée

    RépondreSupprimer
  7. Mon rêve, être surprise par une flash mob lors de mes promenades dans la cité!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben oui, forcément, comment n'y ai-je pas pensé ! :D Bien vu ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ! Moi aussi, je veux une flashmob dans le métro !

    RépondreSupprimer
  10. Flash mob? J'ai appris un mot... J'aimerais bien voir ça aussi, mais loin d'une (grande) ville, c'est compromis. J'aime bien ta description et tes doutes pré-flash mob.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai jamais vu et j'aimerais un jour. Dans le collège de ma fille, les élèves en font une chaque année, et ma foi l'équipe pédagogique apprécie.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.