samedi 22 mars 2014

Ma lecture de la semaine pour Virginie B


En attendant qu'un des livres coup de cœur
de notre Médiathèque soit disponible,
j'ai lu ce bouquin, pas vraiment de la grande littérature
mais il  m'a bien plu
avec des témoignages touchants,
et de certaines personnes que je ne connais pas.
Comme quoi le destin d'une vie peut être inattendu, émouvant...

12 commentaires:

  1. de temps en temps ça fait du bien de lire du plus léger... merci pour le partage ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Pas étonnant que ce ne soit pas de la grande littérature ... mais c'est vrai que c'est sympa d'entendre des gens raconter ce qu'ils ont vécu de l'autre côté que la vie publique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de la grande littérature dans la mesure où c'est juste la retranscription d'interviews et là, les questions sont respectueuses (tu connais comment peut être Ardisson parfois...je n'aime pas toujours !)
      Une vie publique a plus d'inconvénients que d'avantages !

      Supprimer
  3. ça doit être bien ! J'adore Ardisson ! Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand journaliste qui parfois m'irrite quand il dépasse certaines bornes, mais il a l'art de poser les bonnes questions et il est d'une grande sensibilité et humanité.

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien aussi lire quelque chose de plus léger de temps en temps, et puis c'est intéressant de voir que la célébrité peut être très éphémère, certains jeunes s'imaginent devenir célèbres du jour au lendemain grâce à certaines émissions ... comme ils ont tort !
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de livre montre que les célébrités sont avant tout des gens comme les autres, mais plus fragilisés généralement, et qu'en effet la gloire est éphémère et qu'il faut être costaud ou bien entouré pour savoir la gérer. On aura vu beaucoup de dérapages, de pétages de plomb, de drames. Une certaine presse en rajoute, certains en profitent, d'autres en pâtissent. Moi j'aime découvrir le parcours d'une célébrité, c'est intéressant aussi de comprendre la motivation d'une carrière, de partager certains aspects mais tout un pan de leur existence ne nous regarde pas, on devrait respecter les gens publics autant que les autres. Une vie publique n'est pas simple.
      Très bon dimanche à toi aussi, bises

      Supprimer
  5. C'est bien aussi de lire pour se détendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, la lecture c'est pour le plaisir d'apprendre, de comprendre, de s'émouvoir, de s'amuser. C'est une activité qui m'apporte tant de choses, sans doute ma préférée.
      Bon dimanche, bises

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais regardé l'émission mais les gens en parlaient assez pour qu'il y ait matière à faire un recueil d'anecdotes. Peut-être sujet à polémique, comme l'émission, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait plusieurs émissions, je n'ai pas trop suivi car je n'ai pas eu la télé pendant longtemps (et ça ne me manquait pas trop) et après je ne la regarde pas tellement. J'ai été mitigé car je pense qu'il y a des questions provocantes juste pour la provocation et stop, faut des limites ! Sinon, c'est un homme de cœur hormis ça.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.