mardi 26 février 2013

Projet 52 - semaine 09 "Souvenirs" - réflexions...


Des souvenirs, on en a des milliers, alors il faut faire un choix.
C'est en me baladant chez Sylvie 
que des souvenirs communs m'ont ramenée 
vers un disque que j'adorais quand j'étais petite :


Il y en eu d'autres, mais celui avec le Cirque Jolibois était mon favori.


Nos parents avaient à coeur que nous ayons une culture générale riche et variée, alors nous avions de chouettes disques... des enregistrements de qualité avec des comédiens fabuleux.





Nous avions aussi des disques de comptines et chansons d'enfants, j'en connaissais des centaines par coeur, et aussi des contes ou des histoires. Mon frère a écouté en boucle (jusqu'à l'écoeurement pour moi) "le petit poucet" et moi je raffolais de "la chèvre de monsieur Seguin" racontée par Fernandel. Les coupures pour retourner le disque (eh oui, il y avait la face A et la face B) étaient très étudiées !
Bon tout ça ne donne pas de photos fabuleuses, mais je vais attendre une meilleure lumière  pour faire d'autres photos un peu plus personnelles d'ici la fin de semaine...

8 commentaires:

  1. Hormis la chèvre de Mr Saguin racontée par Fernandel, je ne me souviens pas avoir vu ces autres disques ...
    Bonne formation musicale tout cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Piccolo et Saxo ont eu un franc succès, ils ont même été ressortis en CD quand mes fils étaient petits. C'était épatant pour apprendre les familles d'instruments de musique, j'avais été très intriguée par la scie musicale maniée par la girafe...

      Supprimer
  2. J'ai "découvert" la musique plaisir plus tard, ma mère m'ayant fait faire du violon alors que je n'éprouvais pas spécialement d'attirance pour cet instrument...........j'en ai pourtant gardé une préférence pour les morceaux joués par les cordes (frottées)....bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en reste toujours quelque chose du moindre de nos apprentissages. Tu as fait combien d'années ? Bisous

      Supprimer
  3. Six ans !! et il ne m'en reste rien................à part l'attirance...........dommage ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre qu'il n'en reste rien ? Reste au moins le plaisir d'écouter de la musique. Bisous.

      Supprimer
  4. Ah oui, le plaisir d'écouter de la musique reste très présent ! mais je serais bien incapable de tirer le moindre son d'un violon...............je n'ai d'ailleurs plus le mien !
    Ma fille a fait du piano, mon fils piano et accordéon..........tous mes petits enfants ont aussi pratiqué....chez ma fille,Baptiste presque 18 ans,guitare sèche(arrêté cette année pour cause de trop de travail scolaire) Alexis, son frère presque 15 ans, clavier et djembé (arrêté cette année pour gros souci d'oreille.....)...chez mon fils Adélie bientôt 13 ans flûte traversière (arrêtée cette année pour le clavier), Laszlo presque 11 ans saxo, Robinson 7 ans et demi clavier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde chez toi y a goûté, c'est extra. Gros bisous !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.