mardi 5 février 2013

Fin de journée

Durant tout l'après-midi, j'entends le vent siffler contre la fenêtre, la pluie cingler la vitre et soudain, je vois l'arc-en-ciel. Seule dans le bureau, je peux prendre une photo ! Il est presque sur la fin, mais j'ai toujours adoré les arc-en-ciel !

 Juste avant que je ne quitte le bureau, un éclair illumine un ciel de plus en plus sombre. En me dépêchant d'aller me réfugier sous l'abri bus, je prends le temps de faire une photo de la médiathèque dans cette étrange lumière. Je n'aurais pas le temps d'arriver à l'abri bus et la grêle me cingle le visage, l'averse glacée transperce mon manteau...
Une fois à l'abri, enfin si on veut car les bourrasques font entrer la pluie de tous côtés... je tente une photo de la pluie sur le sol. En 5 mn, la nuit noire est tombée et ma photo ratée m'évoque une coulée d'or. J'arriverais à la maison trempée jusqu'aux os, pour en ressortir quelques minutes plus tard avec Clara car nous avions la soirée théâtre au cinéma. Nous voyons une autre version du Bourgeois Gentilhomme...


4 commentaires:

  1. Je suis toujours émue quand je vois un arc en ciel... Toujours.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois, l'impression de vivre un miraculeux moment magique !

      Supprimer
  2. oh, quel ciel mais joli arc en ciel dans les nuages ! ( j'ai du mal à écrire ... car mon chat veut absolument que je lui laisse la main gauche pour un calin ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a un chaque jour, ça console de l'orage !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.