dimanche 17 février 2013

Projet 52 - Semaine 07 "Insolite"



Insolite : Qui étonne, surprend par son caractère inaccoutumé, contraire à l'usage, aux habitudes (Grand Robert)

Un thème somme toute compliqué ! Quelle chose insolite à photographier cette semaine ? Je n'en ai pas vraiment trouvé. Alors j'ai cherché, cherché... J'ai trouvé cette petite boîte qui m'avait été offerte il y a des années quand je vivais à Paris car je me vantais de ne pas craindre les araignées (et c'est toujours le cas)... N'empêche, j'ai poussé un cri ouvrant la boîte que je vous présente sur la 2è photo. Oui, car lorsqu'on ouvre cette boîte qui mesure 5 cm de long, l'araignée agite ses petites pattes, l'effet est surprenant. Si elle n'avait pas ces couleurs extravagantes, on jurerait une vraie araignée bien vivante !



J'avais tenté une autre idée, ce détail de notre jeu de sudoku où seul ce chiffre est rouge, allez savoir pourquoi...

3 commentaires:

  1. Oh, j'avais la même boîte mais avec un scarabée à l'intérieur !!!! ramenée par mon fils de Londres ou d'Amsterdam, je ne sais plus......Adélie , sa fille, se l'est appropriée cet été !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais vu auparavant de Sudoku en bois !
    Ton arignée semble toute mignonette dans sa boite ...
    C'est vrai qu'insolite n'est pas si facile que ça ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.