samedi 16 février 2013

Prémisses printaniers

ça fait un sacré bout de temps qu'il a commencé à fleurir,
et hier, dès que je suis rentrée du travail,
j'ai profité du rayon de soleil encore présent pour le "mitrailler"...




 Puis j'ai fait le tour des autres arbustes du jardin...


 Le rosier grimpant développe ses milliers de nouvelles feuilles...
 Et celui du Japon rivalise avec l'ornemental...

16 commentaires:

  1. Je ne reconnais pas ces petits fruits en forme d'olive , et les fleurs blanches au début c'est quoi ? ici aussi ça bourgeonne et fleurit petit à petit, car le soleil est revenu...
    Bises Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs blanches sont celles d'un pommier d'ornement (on n'est dans cette maison que depuis cet été, alors je découvre peu à peu...) car en automne, nous avons vu 2 petites pommes, que 2 ! sur une branche... Quant aux petits fruits, je pense qu'il s'agit d'oranger du Mexique, il y en a plusieurs au jardin, et ils sont nombreux dans notre coin, nous en avons vu un peu partout sur la Côte Basque.
      Peu à peu, je cherche le nom des 70 arbustes plantés dans ce jardin ! Je n'aurai pas 70 noms à chercher car certains sont en double ou davantage exemplaires. Oui, le soleil est revenu, m'étant levée de bonne heure, j'ai pris l'enchanteur lever de soleil... La lumière est belle, ça va être une journée à photos !!! Bises

      Supprimer
  2. Quelles belles p hotos eva j'adore, j'espère que la petite va mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katara. Clara demande un peu plus d'attention qu'à l'ordinaire et nous savons que c'est passager, dans quelques semaines, tout rentrera dans l'ordre ! En attendant, le retour du soleil donne énergie et belle humeur à tous, et l'envie de sortir ! les sujets de photos vont pouvoir enfin varier !!!

      Supprimer
  3. Ouiiiii ! Youpi ! les premières fleurs arrivent ! Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est enchanteur pour les yeux et pour l'âme. Bon week end à toi aussi.

      Supprimer
  4. Le top départ est donné chez toi !!! ça doit faire un bien fou ! j'imagine que tu vas te balader et "mitrailler" ce week end !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sortir vraiment ce dimanche après-midi, avec Mister Canon, yessssss. A très bientôt. Bisous.

      Supprimer
  5. Ca fait plaisir de voir tout ça ! Bientôt, on pourra rester dans le jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces avant-goût de printemps sont très agréables, et remontent le moral de chacun !

      Supprimer
  6. Très très belle série, un vrai régal ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos de près sont superbes ... tu réussis bien la profondeur de champ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça commence à rentrer... merci, bonne fin de dimanche à toi.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.