vendredi 27 avril 2012

Vivre la photo "Tourner" : 1ère série

Pour ce 18ème challenge, j'ai eu plein d'idées, et du temps puisque j'avais quelques jours de congés.
Le verbe "tourner" m'a d'abord immédiatement conduit vers le moulin à café de mon grand-père maternel ; c'est un objet auquel je tiens particulièrement, il est généralement posé sur la cheminée de la cuisine. Chaque  jour, notre "Papou" préparait son café, j'ai parfois eu la permission de le moudre moi-même.

 Une autre fois, je me suis amusée à illustrer l'expression "tourner autour du pot" et j'ai pris notre "pot à lait", pas un héritage celui-ci, juste déniché chez Emaüs il y a des années, il me rappelle les fois où j'ai pu aller chercher du lait à la ferme pendant des vacances. Qui tourne autour du pot ? Nos Lapins Crétins...
 Ce qui tourne inéluctablement, bien entendu, c'est le temps. Il y a cette rigolote pendule dans la cuisine...
 J'ai également cette montre à gousset...


 Ensuite, le verbe "tourner" s'associe au mot "manivelle" ; j'ai pris quelques détails de notre gramophone (également déniché chez Emmaüs). Il n'est pas à pavillon mais le son est typique.


 Pas d'inquiétude, l'aiguille n'éfleure même pas le CD, j'ai voulu m'amuser à associer l'ancien et le moderne...
ça, c'est la boîte à aiguilles, désormais vide...

Voilà, la suite sera pour demain.
Et avec tout ça, ça ne va pas être coton de faire LE choix pour Cathie !

5 commentaires:

  1. Eh bien voilà, j'ai ma réponse ici (cf ma question sur flickr) j'aime aussi beaucoup la seconde photo du moulin à café ;-) Bon choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je l'avais posé sur le rebord de la fenêtre pour avoir un maximum de lumière... car on a une lumière d'automne ces temps-ci ! Merci pour ta visite Anne. Bon week end.

      Supprimer
  2. Ce sont tous de véritables trésors ! bon week end à toute la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour moi ce sont des trésors. J'aime les objets qui me rapportent vers des gens, vers des souvenirs, vers des histoires. C'est le fouillis chez moi mais ça a toujours été ainsi, ils me tiennent compagnie, évoquent leur passé, leur propre histoire, si tu vois ce que je veux dire. Il y a ceux qui sont utiles, ceux qui ont une certaine esthétique et puis les autres... Bisous.

      Supprimer
  3. Ah ce vieux moulin à café, toute mon enfance aussi et un CD de Ferrat tout pour me plaire

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.