mardi 13 mars 2012

Le nez en l'air

Ce matin encore, le brouillard s'est abattu dès le lever du jour, et tout est devenu gris. Heureusement, le soleil tentait courageusement de percer, amenant un peu de luminosité.
Et lorsqu'il se reflète, un peu d'or se répand dans la rivière.
Il scintille, à travers les platanes bordant la passerelle en bois...
... ou derrière la rangée de ceux qui cernent la médiathèque...


Après le travail, je file sur mon vélo faire quelques courses, un trajet sans veste, juste une légère polaire, un pantacourt et les pieds nus dans les ballerines. Et soudain, je vois un parachutiste là, le temps de sortir l'appareil photo devant le regard incrédule de deux dames, il est presque derrière les arbres !
Je reviens, contente d'avoir trouvé en solde de nouvelles chaussures pour mon grand afin qu'il soit correctement chaussé le mois prochain pour faire son stage ; de jolis boutons de nacres et 5 livres à moins de deux euros chacun : deux livres de la série "grandes joies et petits bonheurs", un livre de recettes d'infusions, un livre de recettes aux herbes et un livre proposant mille et un trucs pour être zen. Le premier truc proposé pour bien commencer la journée, c'est "pensez positif".
Lorsque j'arrive enfin à la maison, j'ai encore le temps de voir quelques couleurs par ma fenêtre. La soirée est pastel. Nous mangerons des crudités et des galettes de blé noir, mélange de fin d'hiver et début de printemps.
Bonne nuit !

10 commentaires:

  1. Chouette ! Encore du brouillard ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. encore une superbe série. Les premières sont féériques !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvie. Oui ces ambiances sont féériques.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles ces photos qui font ressortir le côté étrange des choses dans le bruoillard ! je n'en reviens pas que tu sois déjà en tenue légère ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le matin, ça caille sec mais dès 11h on peut s'alléger ; même qu'en plein soleil, tu transpires... Allez je t'envoie quelques degrés et quelques rayons de chez nous !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les teintes froides de la une et trois

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Eva encore de très belles photos. Je suis admiratif de ton talent j espère qu un jour j arriverai à m en approcher un peu.

    RépondreSupprimer
  8. Une sortie fructueuse !
    Nous commençons à remettre en place le côté jardin avec plaisir !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.