jeudi 14 juin 2018

365 gestes pour sauver la planète # 14

14 - Limiter les portions individuelles pour certains produits (lait, sucre, café...)

Par exemple, les cafés en mini-doses utilisent dix fois plus d'emballages qu'un paquet de 250 g.
Ne pas oublier que l'emballage représente entre 20 et 40 % du prix d'un produit.

Pour ma part, je récupère les petits sachets de sucre lorsque je prends un café à l'extérieur et les apporte au travail.
Les deux endroits où je prends le plus souvent un café (ou un thé) privilégient d'autres systèmes, par exemple de fournir un sucrier où chacun se sert. Tous deux se fournissent localement pour le café et le thé (en vrac).

2 commentaires:

  1. faux, les capsules papier sont biodégradables, et rapidement, puisqu'ils vont dans mon compost. En revanche les capsules alu, ça c'est terrifiant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aux capsules alu qui devraient ne plus exister. N'empêche que ces capsules génèrent une masse d'emballages, biodégradables ou pas !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.