lundi 28 janvier 2019

Un mot par jour - 2019 # 28

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

orphelin

Quand j'étais à l'école, aucun de mes camarades n'était orphelin si je me souviens bien, nous avions tous nos deux parents (les divorces étaient encore rares). Mais l'année de CM2, deux élèves ont perdu un parent : il y a eu la 1ère de la classe qui avait également la particularité d'être la seule de religion protestante ; elle a brusquement perdu un de ses parents (là, je ne sais plus si c'est son père ou sa mère) et puis une autre de mes amies dont la maman est décédée en mettant au monde des jumeaux dont elle a eu la charge dès ses 16 ans ayant été émancipée. Ce sont des événements qui vous marquent...

2 commentaires:

  1. Oh oui, ça marque ... tout comme un élève de ton établissement qui meurt dans un accident !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.