vendredi 18 janvier 2019

Un mot par jour - 2019 # 18

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

époux

La plupart des femmes, lorsqu'elle parle de leur conjoint, disent "mon mari".
Quelques unes emploient le mot "époux" et j'ai toujours trouvé que choisir ce terme est un signe de haute culture, d'élégance, de respect. 
Mon avis est tout à fait suggestif !

2 commentaires:

  1. Dans le métier de mon mari, ils nous présentaient toujours en disant "mon épouse" ... mais tu as raison, on ne dit quasiment plus "mon époux" ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.