mardi 15 novembre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 320

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Le 15 Novembre 2016 : Skoll



Skoll étant, entre autres, le nom d'une des lunes de Saturne, ça m'arrange car j'ai peu de connaissances en mythologies nordiques, et par ailleurs je déteste la bière... 
La lune, justement, enfin celle que nous, nous voyons si souvent, on en a énormément parlé hier. On nous a annoncé une "super lune".
Lorsque je suis sortie du travail, il faisait nuit et le ciel était assez couvert. Toutefois, je voyais l'étoile du berger briller, mais point de lune apparente.
Nous l'avons guettée toute la soirée, en vain, les nuages étaient en masse.
Puis, vers les 3h30 du matin, je me suis brusquement réveillée ; c'est le fiston qui s'était levé et avait bousculé un truc, le bruit m'a sortie du sommeil et j'en fus ravie car je devinais de suite la lumière typique de la lune dehors. Je saisis mon APN et ouvrit la fenêtre de la cuisine ! yep yep ! une pleine lune particulièrement scintillante et très haute dans le ciel tout noir. Bon, mes essais de photos ne sont pas très concluants mais je l'ai vue cette super lune que je n'ai pas trouvée plus grosse qu'à l'ordinaire mais ce fut une très belle pleine lune qui s'offrait à mon regard émerveillé comme à chaque fois !


4 commentaires:

  1. au moins tu l'as vu ! nous il y a eut tellement de brouillard qu'on a vu ni la lune, ni même le jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vue !!! J'aurais été trop déçue...

      Supprimer
  2. Il n'y avait que les insomniaques pour oser se lever à cette heure là et en plus ouvrir la fenêtre ou la porte sur le froid ...
    La récompense était pourtant belle !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.