mercredi 9 novembre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 314

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 9 Novembre : Paravent


Les paravents sont moins à la mode, du moins moins utilitaires qu'autrefois. Ça me rappelle que mes grands-parents n'avaient pas de salle de bain dans la maison où ils ont passé une heureuse retraite. J'ai passé de belles vacances avec eux et voilà, on allait aux toilettes au fond du jardin et on se lavait à l'évier du coin cuisine. J'aurais aimé à un certain âge qu'il y ait un paravent pour ménager un peu plus d'intimité, mais ça ne m'a pas traumatisée, ils étaient tellement bienveillants avec moi.

6 commentaires:

  1. j'aime bien les paravents et je comprends que tu aurais aimé en avoir un pdt tes vacances d'enfance
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. c'était pareil chez ma grand-mère, un texte bien nostalgique. tu es très gentille, mais ce croquis est plein d'erreurs; il faudra que je le refasse. bonne journée à toi aussi; c'est encore tout gris ce matin.... il faut bien faire avec. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne sais absolument pas dessiner. Bonne journée, entre deux averses ! Mais c'est de saison. Bises

      Supprimer
  3. Eh bien moi, j'aime bien les paravents ...
    Et puis ils me serviraient bien pour cacher toute ma pagaille !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais un, délaissé lors de l'avant-dernier déménagement. Ils sont bien pratiques ! Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.