Aujourd'hui, votre défi est :
Renouer avec votre meilleur ami
Pensons à ce qui est réellement important pour soi dans la vie. Avoir une vie remplie de sens, en accord avec nos valeurs et nos convictions. La santé doit nous suivre. Notre corps nous parle : faisons de notre corps notre meilleur ami.
Voyons les 4 types de symptômes qu'on peut avoir :
- symptômes physiques (migraine, tensions musculaires, troubles digestifs, palpitations, etc)
- symptômes émotionnels (suis-je parfois irritable ? ai-je la larme facile ? ai-je confiance en moi ? ai-je un sentiment d'épuisement ?)
- symptômes psychologiques (manque de concentration car trop de soucis, trouble de la mémoire, manque de discernement, avoir des idées noires...)
- symptômes comportementaux (troubles du sommeil, consommation exagérée d'alcool, difficulté pour se détendre...)
Défi d'aujourd'hui, se poser les trois questions suivantes :
- Qu'est-ce que mon corps veut me dire ? (en ai-je trop sur les épaules ? Revenir à ses priorités) j'ai compris (grâce à une naturopathe) comment mon corps me parlait... mais je ne l'écoute pas encore assez ! De grandes satisfactions : plus de problème de poids, ni de diabète. Moins de migraines. L'arthrose me bousille quand même plein de projets depuis quelques années, avec la peur d'opérations (hernies discales).
- Qu'est-ce qui me pèse ? (Insatisfaction au niveau professionnel ? Insatisfaction dans ma vie de couple ? Avoir l'impression de porter la terre entière ?) Honnêtement, faudrait pas grand'chose pour que ça aille mieux !
- Qu'est-ce que je peux faire pour que ça change ? (Chercher de l'aide, voir un médecin, demander une aide psychologique, me re-orienter au niveau professionnel...) Le plus difficile est de faire le premier pas...
Mon ostéopathe me dit que je suis l'illustration parfaite de quelqu'un qui en a "plein le dos" .....
RépondreSupprimerBon week end un peu rallongé ! gros bisous Eva
Merci Colette, gros bisous et j'espère que le temps va devenir meilleur à LGM.
SupprimerAi vu hier un reportage sur la fibromyalgie, maladie très difficile à diagnostiquer.
RépondreSupprimerCe pourrait être une piste pour toi ?
Le rhumatologue y a pensé, mais non ce n'est pas ça. J'avais tous les symptômes sauf un.
Supprimer