vendredi 2 mai 2014

Mes lectures de la semaine pour Virginie B

Cette semaine
à la Médiathèque
j'ai emprunté, entre autres,
deux bouquins autour d'un même thème :
le monde végétal.


D'une part un livre sur l'art de l'ikebana ;
en résumé
c'est l'art de faire de jolies compositions florales


D'un côté de la page, 
il y a les explications avec des schémas
et en face une photo.
Au total, une centaine de photos
et une abondance d'informations sur les diverses écoles japonaises.


L'autre ouvrage, en grand format, 
(et ça c'est chouette, les grands formats même si c'est lourd à transporter)
présente tous les aspects de "la botanique pour les artistes".
Evidemment, je l'ai repéré d'abord pour ses photos sublimes,
la présentation de l'herbier de l'Université d'Oxford
et les dessins de Sarah Simblet.
Me voilà avec 256 pages pour en prendre plein les mirettes !





18 commentaires:

  1. Il ne te reste plus qu'à essayer et à te balader le nez en l'air !! bon week end Eva ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, j'ai déjà toujours le nez en l'air... bisous Colette

      Supprimer
  2. Tu vas pouvoir colorier les beaux dessins...je blague !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis guère capable d'autres choses côté dessin ! mais l'art du coloriage n'est pas toujours si simple que ça tiens !

      Supprimer
  3. Bonsoir Eva,
    des livres qui doivent être très intéressants, le monde végétal un sujet intarissable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui, un monde d'une richesse infinie et toi-même en sait quelque chose. Bon week end Laurent

      Supprimer
  4. Coucou ! Pas mal du tout ce livre ! Merci de nous l'avoir fait partager. C'est super agréable de réaliser des compositions florales.
    Bisous.
    http://mynameisor.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très agréable et pas si simple que ça. C'est agréable d'avoir des conseils. Bisous Aurélia.

      Supprimer
  5. Ils ont l'air très beaux ces livres... Effectivement ce n'est pas facile de faire un joli bouquet...
    Amuse toi bien ;)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ce n'est pas ce week end que je vais avoir le temps pour un tel amusement, mais je vais faire le pont du 8 mai alors j'aurais du temps... Bon week end !

      Supprimer
  6. Bjr , Merci pour ton passage sur mon blog
    De beaux ouvrages et des croquis dans la tradition herboristerie !
    De quoi parfaire les compositions avec originalité
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette d'avoir accès à de beaux livres, vive les médiathèques et aussi les jardins. Bon week end Pat

      Supprimer
  7. Je suis toujours admirative devant des compositions florales, mais c'est comme pour la peinture, je ne pense pas être très douée
    Merci pour cette sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas très douée, j'essaye d'apprendre. Bon week end

      Supprimer
  8. Je ne connaissais de nom de cet art de faire des belles compositions florales ... je vais essayé de m'en souvenir ! tu as essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore avec ce livre. Mais je vais le faire, avec des fleurs sauvages.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  9. ce thème te va à merveille et ta présentation est alléchante, ... et sinon un très joyeux anniversaire à ta fille, passez une belle journée en famille, bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.