mercredi 28 mai 2014

Atelier d’écriture chez Brick à Book : une photo quelques mots (127è)

Clic chez   http://www.bricabook.fr/

Voici une très belle photo de Romaric Cazaux !
romaric cazaux
Les publications se feront le lundi 2 juin, 
Le principe de cet atelier ?
Chaque mardi Brick à Book publie une photo qui servira de base pour notre texte. Nous avons une semaine pour l’écrire.
Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.
Les textes sont donc publiés chaque lundi, le matin de préférence.

une-photo-qqes-mots

Mon texte :
 Ah purée ce que je suis bien ici ! Il fait beau, je peux enfin bronzer tranquille. Ma copine voulait qu'on fasse du bateau, mais moi déjà que je rame assez comme ça dans la vie, je lui ai dis non, que j'étais fatigué, que j'avais bossé toute la semaine à essayer de trouver du boulot... ça ne lui a pas plu à la copine, alors elle m'a planté là tout seul. J'étais furax et encore plus lorsque je l'ai vu rejoindre des potes à elle. Je suis allé m'installer sur le ponton pour ne pas la quitter de l’œil. Ils sont montés à quatre dans la barque, quatre dans ce petit espace, le temps qu'ils s'installent ça a bien failli chavirer 4 ou 5 fois. Evidemment personne ne voulait prendre les rames... Quand ils vont passer près du ponton, je vais pas me gêner pour leur dire ce que je pense... ce qu'il fait chaud tout de même ! faudrait pas que j'attrape un coup de soleil comme la dernière fois, ma copine elle n'arrêtait pas de m'appeler l'écrevisse. Oh purée ! ils font un détour, je parie que c'est elle qui leur a dit que j'étais là... pfff regardez-les foncer sur le cygne, quelle bande de nuls ! Allez, je crois que je vais piquer une petite tête pour me rafraîchir car ils commencent vraiment à me chauffer... Baignade interdite ? ah purée, c'est vraiment pas mon jour, et en plus c'est elle qui a les clefs de la voiture...

18 commentaires:

  1. C'est vrai que la photo est belle, de grands moments de loisirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps qu'il fait en ce moment, on en est loin !

      Supprimer
  2. Le pauvre, il ferait mieux de changer de crèmerie :p Un texte très vivant, félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup son ton bougon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas mon style habituel, il a fallu se forcer un peu, en pensant à certains râleurs...

      Supprimer
  4. Il n'a pas l'air bien heureux, lui ! Qu'il les laisse en plan avec leur cygne ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne m'en fait pas trop pour lui, ni pour elle d'ailleurs !

      Supprimer
  5. J'aime bien la déception de cet homme voyant que sa copines et ses ami(e)s ne passeront pas près du ponton et qu'il ne pourra donc pas leur dire ce qu'il avait prévu de dire.
    Il y a des jours, comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, y'a des jours comme ça. J'imagine qu'ils seront réconciliés le soir-même, jusqu'à la prochaine chamaillerie !

      Supprimer
  6. le pauvre c'est pas son jour de chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est pas son jour, demain sera un autre jour !

      Supprimer
  7. C'est un jour où rien ne va malgré ce temps splendide. Il faut qu'il positive ! Un texte bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit moment de solitude va lui faire du bien, et en soirée ils seront tous les deux réconciliés !

      Supprimer
  8. Ah purée, même le soleil qui se met de la partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention aux 1ers coups de soleil, il ne lui manquerait plus que ça !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.