samedi 17 mai 2014

Ma lecture de la semaine pour Virginie B

Le fil des souvenirs

C'est le 4ème livre
des coups de cœur de notre médiathèque.
Je ne l'ai pas encore terminé
mais je peux déjà vous dire que je l'apprécie
et, ô surprise, l'histoire se déroule... en Grèce !

9 commentaires:

  1. en tous les cas tu me donnes envie d'en savoir davantage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une histoire de famille, les personnages sont immédiatement très attachants, et on est vraiment au cœur du pays. Je prends grand plaisir à le lire malgré une trop grande abondance de détails, c'est le seul reproche que je ferais pour l'instant. Bon dimanche, bises

      Supprimer
  2. J'ia bien aimé ces précédents livres mais j'attendrai le format poche
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le premier livre que je lis de cette auteure.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ce fut une surprise, et je poursuis cette lecture avec plaisir.

      Supprimer
  4. il faut que tu lises aussi son premier roman : "l'île des oubliés"
    il se passe à Spinalonga une île miniscule très près de la côte crêtoise, île où étaient relégués les lèpreux de 1930 aux années 50, c'est à dire jusqu'à la découverte du traitement de la lèpre.
    Très belle histoire de famille....
    Une série TV a été trournée sur place et a rencontré un immense succès en Grèce mais je désespère qu'elle soit un jour diffusée en France., mais j'ai un filon pour avoir les DVD sous titrés en anglais.
    J'ai la chance de connaître une des actrices de cette série et régulièrement elle me donne des conseils de lecture (litterature grecque bien sur !) si par hasard cela t'interesse je partagerai volontiers.
    Je viens de temps en temps sur ton joli blog c'est pour cela que je me permet de te tutoyer...
    Bien amicalement
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce long commentaire très sympa. Pour l'instant, L'île des Oubliés n'est pas à notre médiathèque, et je me souviens de cette histoire. Ok pour avoir des conseils d'auteurs grecs, je n'en connais pas tant que ça et hélas mes connaissances en grec (la langue grecque) sont limitées alors que ne le devrait pas ! A bientôt, bien amicalement

      Supprimer
  5. pour commencer, le roman qui m'a le plus marquée : "les cités à la dérive" de Stratis Tsirkas, de beaux personnages de la résistance grecque en exil pendant la 2eme guerre mondiale. C'est d'une tristesse infinie.
    Puis dans un genre tout à fait différent : "la Petite Angleterre" de Ioanna Karistiani : saga familiale dans l'île d'Andros. Un film vient d'être tourné, adaptation par l'auteure elle-même, sorti en Grèce, j'attend la version française.....
    Moins littéraire : les polars de Petros Markaris pemettent de partager le quotidien actuel des Athéniens.
    Mission accomplie...à bientôt
    Bien amicalement
    Domi

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.