samedi 17 mai 2014

Par chez nous...

La veille du 8 mai avait lieu par chez nous l'événement dont tout le monde parlait :  l'ouverture d'un nouveau centre commercial, présenté comme le plus grand des Landes.
Je ne m'y suis pas précipité comme les quelques 30.000 visiteurs du jour parce que je ne raffole pas vraiment de ce genre d'endroits et en plus, je suis claustrophobe et mal à l'aise dans le foule.
Plein de collégiens et lycéens ont séché les cours du mercredi matin pour y être,
et s'en vantèrent !
Il y eu autant de clients le 8 mai.
Et voilà que dans la nuit du 8 au 9, 1200 m de toiture se sont effondrés, ne faisant fort heureusement aucune victime car ça s'est passé vers les deux heures du matin.
Depuis, une grande partie du centre est fermé.

J'y suis allé cet après-midi parce que je voulais juste trouver
des maillots de bain (pour ma future cure thermale) dans une célèbre enseigne
installée à proximité.
Du côté de la zone sinistrée,
c'est le désert...


Pendant que les vigiles étaient de l'autre côté,
j'ai fait 2, 3 photos,
on devine les morceaux qui pendent...


On ne connait toujours pas la cause de ce drame qui a mis au chômage technique près de 500 personnes. Pour moi, c'est cela le plus désolant.
Ici, on ne parle que de ça, on entend tout et n'importe quoi...
Voilà, c'était l'info pour mes visiteurs qui habitent une autre région.
Et je n'y suis pas allée pour rien, j'ai trouvé mes maillots de bain en un rien de temps, et suis repartie sous un soleil de plomb.

4 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler, bien évidemment, et heureusement que le drame s'est passé de nuit ! Probablement une grosse erreur de construction, des matériaux non adaptés...
    Les réponses arriveront certainement.
    En tous cas, oui quelle chance qu'il n'y ait eu aucune victime !
    Les gens qui se sont trouvés dedans le jours de l'ouverture doivent ressentir des choses bien perturbantes...
    Bonne journée Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus important c'est qu'il n'y ait eu aucune victime, ça oui. La réparation commence après les expertises.

      Supprimer
  2. Les commerçants avoisinant doivent bien râler aussi ..; quel manque à gagner pour eux !
    En tous les cas, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, tu as ton maillot et tu vas pouvoir aller te faire papouiller tranquille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une grosse galère pour bien des personnes mais bon, on a échappé au pire...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.