dimanche 23 février 2014

Un rendez-vous amoureux (pour Olivia)

Pour partiticiper, clic chez
http://oliviabillingtonofficial.wordpress.com/

des mots une histoire

La liste de mots :
ténébreux – sombre – gouffre – clair – caverneux – roman – asocial – adaptation – théâtre – dramatique – scénariste – comédien – grandiloquent
Consigne facultative : décrire un rendez-vous amoureux.

Mon texte :
C'est clair, depuis que je l'ai rencontré, je ne pense qu'à lui. Son regard ténébreux m'a instantanément séduite et nous avions en commun l'amour du théâtre. Comment savoir s'il a seulement envie de me revoir ? Je m'en fait tout un roman, j'essaye de ne pas voir les choses de façon dramatique. J'ai bien pensé à Daniel, un ami commun comédien qui va bientôt jouer dans la pièce d'un auteur que je trouve trop sombre, mais Daniel adore, il a tendance à vite tomber dans le grandiloquent et sa voix aux accords caverneux sied à merveille dans cette  adaptation d'un texte non publié d'un célèbre scénariste dont je préfère taire le nom... J'ai pensé demander à Daniel de nous donner à chacun une invitation pour l'avant-première ! Puis j'ai renoncé... J'ai l'impression de me diriger droit vers un gouffre sans fond lorsque soudain, la sonnette retentit. J'hésite à ouvrir, mais ne veux pas qu'on me prenne pour l'être particulièrement asocial que je suis. Sapristi, j'ai failli oublier que je lui avais donné rendez-vous chez moi ce soir ! 

2 commentaires:

  1. Tu écris vraiment avec facilité ... ce texte est très facile à lire ... tellement que je pourrais le croire sorti d'un livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quand même pas. En tout cas, je me suis bien amusée, c'est venu assez vite, sinon pas la peine d'insister. C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.