vendredi 21 février 2014

PPR n°8 "Bêtises"

ppr-logo-pour-sites-2


C'est rare qu'il y ait des médicaments chez nous, nous nous soignons essentiellement avec de l'homéopathie. Mais cette semaine, il y a Lélio qui doit combattre un sale virus et moi avec d'autres soucis... Attention, je ne suis pas du tout déprimée, non pas du tout. Je vous explique pourquoi ces photos :  il n'y a pas si longtemps, une dame avec qui j'étais reçoit un coup de fil, c'était une de ses amies qui lui annonçait que sa petite fille de 14 ans venait de mettre fin à ses jours à l'aide de médicaments trouvés à la maison... Terrible nouvelle à laquelle il a fallu faire face... Voilà pourquoi, pour une fois, j'ai décidé d'évoquer cela, certains disent que c'est une très grosse bêtise que de faire ça, mais que sait-on du désespoir de ceux qui passent à l'acte ?

 

6 commentaires:

  1. Bon soir Eva,
    Tu as raison, je pense que pour poser ce genre de geste c'est que plus aucune autre solution ne semble possible et que poursuivre cette route devient trop douloureux. Je ne parle certainement pas de bêtise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu l'exprimes très bien. Et il ne faut pas que ce sujet soit tabou.
      A bientôt vers des sujets moins douloureux.

      Supprimer
  2. Quelle triste nouvelle ... je me souviens avoir appris la même chose lorsque j'étais encore au collège, c'est une vision qui ne nous quitte jamais. Et l'on se demande toujours : pourquoi ? comment aurait-on pu l'aider ?
    Je préfère ta première photo, on voit mieux les médicaments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entourage se pose inévitablement ces questions... dans le village où on vivait, tout près de chez nous vivaient une jeune femme et son fils, on ne les voyait que très peu, le garçon devait avoir dans les 9 ou 10 ans et un jour en rentrant de l'école il a trouvé sa maman qui s'était donné la mort, je n'en ai jamais su plus mais ça nous avait choqué. J'ai également eu un cousin qui a fait ça mais je dois dire que ça ne nous a pas surpris sauf le fait qu'il devait se douter que ça serait un membre de sa famille qui le découvrirait et c'est tombé sur son 2è fils encore jeune ado et je lui en avais voulu pour cela, c'est terrible qu'un enfant découvre un de ses parents.

      Supprimer
  3. Que dire ??? C'est parfois un appel au secours, d'autre fois une issue fatale. Aux yeux de ceux qui restent cela semble toujours une bêtise du gâchis. C'est même révoltant parce qu'on se dit qu'il y aurait peut-être eu une solution, mais c'est leur choix et il se respecte.
    J'ai trouvé ta photo très évocatrice dans Flickr. Comme j'étais restée sur l'idée du pain brûlé je comprends mieux ton choix en venant ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai renoncé au pain brûlé (pas très réussie la tentative de photo...) surtout quand j'ai repensé à ce coup de fil... Merci pour ton com. A bientôt.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.