samedi 22 février 2014

Projet Photo 2014 # semaine 8 "petit"







Partout où je vais,
faut que je ramasse des coquillages 
(et aussi des cailloux)
et j'aime particulièrement les tout petits petits coquillages.
Je n'ai pas d'objectif macro alors je n'ai pas choisi le plus petit d'entre eux...




26 commentaires:

  1. il est déjà pas bien gros celui là... mais tout mignon
    j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Tout petit, tout mignon. C'est bien d'avoir mis la pièce pour avoir une idée de la taille de ce petit coquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était nécessaire de mettre un élément de comparaison
      Merci Taline, et bon week end

      Supprimer
  3. avec l'élément de comparaison, c'est top ! j'aime aussi bcp les mini coquillages, j'en ai fait des décos dans ma maison de poupées, et à la plage je vais toujours en chercher, pour le plaisir; je regrette de ne pas y avoir pensé aussi !!! mdr !! biz m.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit chat est mignon comme tout et surtout ça m'a bien faire rire de le voir lire le journal, bravo à toi ! c'est bien plus original qu'un coquillage. Bon dimanche, bises

      Supprimer
  4. Un tout petit : et si on met son oreille tout près, entend-on la mer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on à l'oreille fine, on perçoit un lointain bruit de vaguelette, lointain mais certain. Ton mini éléphant force le respect ! Quand j'étais petite, c'était un de mes animaux préférés. Bon dimanche Véro.

      Supprimer
  5. ah bon! parce qu'il y a encore plus petit ?!
    il faut donc avoir l'oeil

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impressionnée par la taille de ton coquillage et en plus tu dis que tu en as des plus petits!....Il faut une loupe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il faut une loupe. Dès que j'aurais retrouvé la précieuse boîte où ils sont rangés, je les montrerai, mes plus petits de touts petits.

      Supprimer
  7. Il y a encore plus petit ;) ! Bien vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! promis, je montrerai ça prochainement.

      Supprimer
  8. tout petit, mais tout joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coquillages sont des petites merveilles de la nature.

      Supprimer
  9. Il est adorable ce minuscule coquillage. Je les ramasse aussi ;-) !

    RépondreSupprimer
  10. qu'il est chou ce petit bout de coquillage !!

    RépondreSupprimer
  11. oh il est mignon
    j'adore aussi ramasser coquillages et cailloux mais je ne sais jamais ou les mettre donc j'en retrouve parfois dans des endroits incongrus au moment de déménager :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil pour moi, j'en retrouve un peu partout, ce qui n'est pas pour me déplaire... et là je cherche la fameuse boîte jaune où sont rangés mes mini mini coquillages trouvés sur l'île de Jersey quand j'étais ado... je ne l'ai pas vue depuis notre dernier déménagement... et en la cherchant, je suis tombée sur d'autres choses dont une clef que je cherchais depuis... 7 ans.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.