dimanche 18 novembre 2018

Une expression par jour # 322

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Avoir un métro de retard
Avoir du retard, retarder sur (une idée, une invention, un comportement...)


Ce matin, je me suis réveillée très tôt, à l'heure de la cure en fait... j'ai lu puis me suis rendormi... C'est le vent qui m'avait sortie du sommeil. Je suis allée faire 2, 3 courses bien que je répugne à aller dans un magasin le dimanche, mais hier aprem, beaucoup de magasins étaient fermés, et j'avais promis à J. de lui apporter ses prochains repas. 
Il y avait encore et déjà des "gilets jaunes" autour du magasin, ils m'ont laissée passer en vélo.
Je ne suis pas restée longtemps et suis rentrée vite en espérant éviter une averse vu l'état du ciel... ben non, pas une goutte. De retour, je me suis attelée à la cuisine puis, pendant que ça cuisait, au ramassage des feuilles mortes. Cela m'a permis de me vider l'esprit, me reposer, ne pas avoir un métro de retard sur quoi que ce soit. Oh puis on est dimanche après tout !
En partant chez son père, mon grand m'a déposée chez J. qui était bien contrariée de ne pouvoir vaquer à certaines tâches. Elle a fini par accepter que je lui fasse son lit, que je change l'eau des fleurs (elle a reçu deux magnifiques bouquets, je n'ai pas osé demander à les prendre en photo). J'espère qu'elle va manger la soupe, la purée de légumes et la compote de fruits ! J'ai promis de revenir mardi pour d'autres petits plats, en espérant qu'on pourra sortir de ce régime un peu strict...




Soupe de carottes avec un soupçon de fenouil et du thym.

2 commentaires:

  1. Avec les gilets jaunes, ma fille n'a pas eu autant de chance ... Elle ne peut faire ses courses que le samedi après-midi ... elle fait avec de DRIVE, mais lorsqu'elle a voulu aller au magasin ... impossible, ils n'ont pas voulu laisser passer sa voiture ... l'autre magasin en face était bloqué aussi, les gilets empêchaient d'y entrer (petit-fils a eu très peur de les voir, ça l'a fait pleurer).
    Sa commande étant payée, elle est retournée dimanche matin pour la chercher ... et là, pareil, le magasin a fermé ses portes puisque personne ne pouvait entrer ...
    Bilan ... demain elle travaille et ne pourra pas faire ses courses (celles du Drive ayant été annulée ... sinon, je serais allée la chercher demain !!!).
    Pas facile tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile mais les mouvements étaient annoncés depuis plusieurs jours...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.