lundi 5 novembre 2018

Cycle 13, 2143è jour



ATTEINT DE CÉCITÉ À 90%, IL FAIT LE TOUR DES LANDES ... À PIED.
2000 kms en 9 mois , c'est le challenge que s'est fixé Antoine GARRIGUES, 62 ans ( ici aux côtés des enfants de l'Ecole du Centre ), atteint depuis 1976 de rétinite pigmentaire , une maladie dégénérative rare.
Cet ancien militaire s'est élancé ce matin de la place de la Mairie , accompagné des services de " marche dans les quartiers " et PRÉPASPORT du Stade Montois Omnisports , pour une première portion de route qui doit le conduire à BOUGUE. ( en 2 heures)
À travers ce défi, il souhaite informer et sensibiliser le public sur le handicap visuel et les contraintes qui y sont liées en milieu urbain (excréments de chiens sur les trottoirs, voitures mal garées...)
Tous les Landais sont invités à accompagner Antoine GARRIGUES sur les routes de l'exploit ou à l'accueillir chez eux pour lui offrir le gîte et le couvert.
Certaines étapes n'ont pas encore trouvé d'hôte pour notre marcheur : c'est le cas dans l'agglomération montoise à LUCBARDEZ et non loin de là à CANENX , LABRIT, LENCOUACQ ou ARUE.
Toutes les infos, les communes traversées et où l'hébergement est recherché sont à retrouver sur la page
https://www.facebook.com/antoine.garrigues.395
(extrait de MDM Radio)

2 commentaires:

  1. N'écoutant pas la radio ni lisant le journal, je n'avais pas entendu parler de cet homme ... quel courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai su par des amis... il a un compte sur FB où il met le CR du jour ; il fait de belles rencontres, un enchaînement de gestes de solidarité !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.