mardi 6 novembre 2018

Une expression par jour # 310

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Faire passer un chameau par le chas d'une aiguille
Tenter quelque chose d'impossible ou de très difficile.

Origine :
Cette expression nous vient de loin, puisqu'il faut remonter au Christ pour en connaître l'origine.
Selon la Bible, à cette époque, il était un homme riche qui respectait scrupuleusement tous les commandements et souhaitait donc ardemment obtenir la vie éternelle mais qui refusait obstinément de distribuer ses biens aux pauvres, montrant ainsi son attachement profond aux biens matériels et montrant également que le renoncement à la richesse était difficile, voire impossible.
C'est à propos de ce riche que Jésus dit : « Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » (Évangile selon saint Matthieu, XIX, 24)


C'est aujourd'hui que j'ai commencé la cure thermale. Après une très mauvaise nuit (agitée comme avant un voyage avec la peur de ne pas entendre le réveil, tssss) je suis partie prendre le bus. 1/2h de marche, ça réveille. 
Durant le trajet (une heure) bonheur de voir un très beau lever de soleil. Mais peu avant d'arriver, le temps devient soudain tout gris, quel dommage.
Au programme, dans la piscine super bien chaude pour un bon coup de douche sous-marine puis 20 mn de gym aquatique. Après ça, c'est l'heure de l'application de la fameuse boue. Je retrouve l'inénarrable Nadia dont la fille fêtait ses 16 ans. Après, le soin que je redoute le plus : les mains dans les étuves, c'est à la limite du supportable,  c'est presque comme faire passer un chameau par le chas d'une aiguille, mais ça permettra à mes mains de retrouver un peu de souplesse. Ensuite, se tortiller dans la baignoire car il faut bouger le corps durant l'hydromassage. Puis la brûlante douche térébenthine et un peu de repos. Ouf ! 

4 commentaires:

  1. Ah, je la connais bien cette expression ... toujours pareil, pour l'avoir beaucoup entendu autrefois !!!
    La cure se mérite ... mais comme c'est pour que tu ailles mieux, c'est bien ... Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne ! Bonne fin de semaine, en espérant que le temps s'éclaircisse

      Supprimer
  2. Bonne cure Eva ! j'espère qu'elle te sera très bénéfique et que tes douleurs s'apaiseront . Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette. Les effets sont toujours très sensibles, alors ça donne du courage. Gros bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.