dimanche 10 juin 2018

365 gestes pour sauver la planète # 10

10 - une charte écologique pour votre loisir préféré

Il faut respecter la nature quand on pratique une activité en plein air. Ne pas cueillir de plantes protégées ou autres éléments en milieu naturel.

J'ai été élevée dans ce sens et j'ai inculpé les mêmes principes à mes enfants. Aucun de nous n'aurait l'idée de jeter quoique ce soit ailleurs que dans une poubelle.

L'été dernier, lors de randonnées à la montagne, ma fille a pris l'initiative de ramasser des déchets trouvés en chemin. Dorénavant, nous randonnerons munis de gants et de poches poubelles.

Régulièrement, je nettoie le trottoir et la route devant chez nous. Je note qu'on trouve de moins en moins de déchets !

Je suis satisfaite qu'on "éduque" maintenant les fumeurs. C'est affolant tous ces mégots n'importe où.
J'espère qu'on verra aussi dans notre ville ces indications sur les bouches d’égout (du style "ici commence la mer").

2 commentaires:

  1. Nous ne cueillons jamais de plantes ni de fleurs (d'ailleurs je déteste les fleurs coupés) et je ramasse les déchets... Tous les fumeurs ne sont pas des gros dégueulasses non plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme tout, il y a des gens responsables et d'autres pas. Je continue de voir trop souvent encore des fumeurs jeter leurs mégots par la fenêtre de leur voiture ou dans la rue alors qu'il y a de nombreuses poubelles avec cendriers, ou dans le sable ou chemins de randonnée...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.