vendredi 12 janvier 2018

Une expression par jour # 12

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Minute papillon
Cette expression aurait été inventée par la rédaction du Canard enchaîné qui, dans les années 30, se rendait chaque jour dans le même café. Le serveur s'appelait "Papillon"  et dès qu'on l'interpellait, il répondait "minute !" ; alors les journalistes le surnommèrent "Minute papillon".

Ce soir, je suis allée à un café-débat organisé par Attac, avec pour thème : "Décryptons la langue de bois !"

"Alors que les licenciements sont devenus des plans de sauvegarde de l’emploi, ou que la modernisation de l’État cache la fin des services publics, il est temps de se poser certaines questions... de travailler ensemble à une désintoxication du langage".
La soirée fut très sympa, les échanges variés et riches d'enseignements. Il y avait des personnes très au fait de ce thème, ça allait alors parfois trop vite pour moi, j'avais envie de dire "minutes papillon", ne réponds pas de suite, laisse-moi le temps de réfléchir par moi-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.