mardi 16 janvier 2018

Mon Agenda de l'apprenti écrivain # 16

Essayez de vous souvenir d'une comptine, d'un poème, d'une chanson qu'on vous répétait souvent quand vous étiez petite. Notez-le.

J'ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin.

(Refrain)
Gentil coqu'licot, Mesdames,
Gentil coqu'licot, nouveau !


J'en n'avais pas cueilli trois brins
Qu'un rossignol vint sur ma main

Il me dit trois mots en latin
Que les hommes ne valent rien

Et les garçons encor bien moins 
Mais des d'moiselles beaucoup de bien

2 commentaires:

  1. Tiens, il va falloir que je réfléchisse à cette question, rien ne me viens spontanément !
    Mais j'ai beaucoup chanté ta comptine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'amusait, c'est le "j'ai descendu dans mon jardin" qui est une drôle de conjugaison, et puis le final qui plait aux fillettes ! Et puis un rossignol qui cause latin...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.