samedi 5 novembre 2011

Tintin

J'ai toujours adoré les albums de Tintin, d'ailleurs je les ai tous (enfin, pas tout à fait, il y en a deux que je n'ai pas, par choix : Tintin au Congo et Tintin aux pays des Soviets).
Chez nous, chacun les lit et les relit de temps à autre. La semaine dernière, les enfants sont allés voir le film, oui LE film fait avec la technique de la "motion capture" et visible en 3D.
Puis dès le lendemain, Clara n'a cessé de me dire que je devrais aller le voir et qu'elle serait d'ailleurs très contente de le revoir avec moi.
Nous y sommes allé cet après-midi. Ca faisait une éternité que je n'avais vu un film en 3D.
J'ai passé un très bon moment.
Et vous ?

8 commentaires:

  1. Pas vu le film !! du moins pas encore !!! J'ai de nombreux albums qui ont fait notre bonheur, puis celui de mes enfants !!!! bon dimanche Eva avec un peu moins de pluie si possible !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai baigné dans l'univers de Tintin dans ma tendre jeunesse ...... Pour les deux premiers albums je voudrais me faire l'avocat du diable mais je pense qu'il y a l'excuse du temps ( Réalisé en 1929 et 1930 ). Et la grande partie du peuple colonialiste avait malheureusement ces idées.....
    Pour le film si je trouve du temps j'irai le voir !! Je suis juste énervé par l'ampleur commercial qui se joue à coté du film (carrefour et compagnie .. )
    Je peux te conseiller une BD si tu aime Tintin " Les aventure d'Hergé" de Bocquet , Fromental et Stanislas au édition Reporter . La vie d'Hergé en BD !! Bises Phil

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également vu ce film avec plaisir, je regrette seulement que la 3D ne soit pas plus exploitée comme la merveilleuse PUB pour la fibre optique, ou dans le film "La haut", où les objets sortent de l'écran.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Colette, et cet après-midi, nous allons nous enfermer dans une salle de spectacle à l'abri de la pluie, pour... surprise ! billet à venir...
    Merci Phil. J'ai plusieurs autres livres sur Tintin mais pas celui-ci, je vais tâcher de le trouver.
    Tout à fait d'accord Ceanothe, c'est l'avis de ma fille qui a vu ce film ;)
    Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut attendre que ce film soit programmé ici pour que je me prononce

    RépondreSupprimer
  6. Il devrait bientôt arriver, non ?

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien aimé le film également, on ne sait plus qui est vrai ou qui a été créé par un ordinateur, cela donne beaucoup de mouvement et de réalisme. On va attendre la suite avec impatience mais ce sera dur de surprendre après ce numéro 1.

    RépondreSupprimer
  8. Rien n'est vrai... juste le plaisir qu'on prend. Merci pour ta visite, Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.