jeudi 14 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 73

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

menhir

Evidemment, qui dit "menhir" dit Obélix !
Les aventures d'Astérix et Obélix, c'était LA BD de notre enfance, la seule que nos parents achetaient. C'est notre père qui la lisait en premier puis nous les enfants, je ne sais plus comment la priorité était définie ; ce dont je me souviens, c'est qu'on attendait la parution avec impatience et qu'on avait hâte que notre père l'ait terminé. Nos parents disaient que cette BD était utile pour l'histoire et la géographie, du coup on a cru vrai certaines choses, ah ah ! Certains profs s'en amusaient.
Et vous, vous les avez lu aussi ?

4 commentaires:

  1. Chez nous il y avait aussi cette BD, ainsi que les Tintin ... Abonnement aussi au journal PILOTE à Perlin Pimpim ... j'aimais bien lire tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été abonnée une année à "Lisette", j'aimais la BD avec les jumelles rousses Nicole et Colette.

      Supprimer
    2. Voilà qui me rappelle Titounet et Titounette !

      Supprimer
    3. Ah ! oui, je me souviens. Je n'y pensais plus.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.