dimanche 17 mars 2019

Résolution(s) de la semaine # 2019 - semaine 11

- Tenir les diverses rubriques commencées avec enthousiasme le 1er janvier

- Me tenir à LA résolution de mon grand-père maternel : lire chaque jour un mot dans le dictionnaire.

Mots de la semaine :
Jour 1 : brimade (n.f.) Épreuve imposée aux nouveaux par les anciens soldats d'un régiment, les anciens élèves de certaines écoles, etc. Et par extension, mesure vexatoire et inutile.
Jour 2 : brimbalement (n.m.) Balancement saccadé.
Jour 3 : brimborion (n.m.) Colifichet, petit objet de peu de valeur.
Jour 4 : brinde (n.f.) Coup que l'on boit, sorte de toast.
Jour 5 : bringuebaler (v.) Agiter par un branle continu (bringuebaler ou brimbaler les cloches)
Jour 6 : brio (n.m.) Chaleur, entrain, vivacité.
Jour 7 : briochain, e (n. et adj.) De Saint-Brieuc.

- Choisir chaque semaine une ou des idées dans les bouquins suivants : "invitation à la lenteur", "l'art de la simplicité", "Mon coach bien-être", "cahier d'exercices pour aller à l'essentiel"... et dans des revues "Kaizen", "Flow", "Calme", "Respire", "Happinez"...
Y réfléchir, en appliquer certaines.


Cueillette de cette semaine :

“La qualité de la vie est toujours proportionnelle à la capacité de la savourer. La capacité de la savourer est directement liée à la faculté de prêter attention.” Julia Cameron

2 commentaires:

  1. Bringuebaler .. j'ai très souvent entendu ce mot dans la bouche de maman ... Brimborion me plaît bien comme mot ... et j'ignorais que mon frère était un Briochain (je connais mieux la marque de levure !!!) ...
    Toujours sympa de découvrir de nouveaux mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas brimborion, ni la brinde.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.