jeudi 28 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 87

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

participer

Tout au long de vos études, les enseignants regardent si on participe en classe.
En ce qui me concerne, j'étais assez timide.
Disons que mon taux de participation était au départ très affectif (je participais pour faire plaisir à quelqu'un en qui j'avais confiance, pour me faire aimer) ; après ce fut plutôt selon les matières, puis j'ai mûri et pris sur moi pour participer davantage. Mais aujourd'hui, lorsqu'il y a un débat, une rencontre, il sera très rare que j'ose participer. A la limite, poser une question, et encore...

2 commentaires:

  1. Parler en public est difficile pour la majorité des personnes ... et j'en fais partie aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le vois lors des ciné-rencontres ou ciné-débats, il y a peu de personnes qui osent prendre la parole, ce sont souvent toujours un peu les mêmes.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.