vendredi 22 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 81



Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

ligne

Qui n'a pas eu de lignes à faire en guise de punitions ? Généralement, c'est à l'école qu'on les récoltait. Un jour, mon père fut exaspéré parce que je comprenais pas une notion de maths. Alors il me fit copier une formule, je ne sais plus bien combien de fois ? 20 ? 50 ? En tout cas, ça m'a permis de comprendre que je ne pouvais faire certains exercices que si j'avais cette formule en tête.
A part ça, les maths et moi ça n'a jamais été le grand amour !

2 commentaires:

  1. Et les lignes à l'école, ça existe toujours !
    Et écrire les formules, ça aide à s'en souvenir ... tu en as donné la preuve ... même si aujourd'hui ça ne doit pas te servir tous les jours !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.