dimanche 17 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 76

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

laine

Qui n'a pas connu un vêtement en laine qui vous grattait ? Pour ma part, je trouve ça insupportable. Ainsi que ces laines rêches, désagréables au toucher. La laine doit être douce et chaude, non ? Pas toujours facile côté lavage... ah ces pulls soudainement rétrécis, terriblement feutrés !!!

4 commentaires:

  1. Très certainement que notre génération a bien connu au moins un épisode de grattage ... (et pas gagnant celui-ci !).
    Ma maman tricotait énormément ... pourtant, j'ai très peu de souvenirs de pull irritant, les chaussettes non plus (juste l'élastique en haut qui serrait trop) ... quant au lavage .. souvent source de problèmes. C'est peut-être pour cela que maman et enfants ne veulent plus trop de laine aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'impression que de nos jours, il n'y a plus ces laines qui grattent.

      Supprimer
  2. Quelle belle idée. Je vais le faire dès demain, car à cette heure mon dictionnaire dort.
    Depuis le début de l'année j'ai ouvert un cahier où je notre trois belles choses qui me sont arrivées dans la journée. Gratitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure. Depuis 2 ans, j'ai également mon cahier de gratitudes. En cas de baisse de moral, il suffit d'y jeter un coup d'oeil et ça va de suite mieux ! Bonne journée

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.