mardi 12 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 71

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

préférer

Dans une fratrie, dès qu'il y a un enfant préféré aux autres, l'équilibre est brisé et il y a souffrance.

Je ne suis pas d'un naturel jaloux et j'ai eu la chance d'être entourée d'autres membres de la famille pour me protéger car à la suite d'un drame familial, ma sœur devint la préférée. Malgré les mises en garde des uns, la diplomatie des autres, les petites phrases peu bienveillantes de certains, rien n'y fit et la situation perdure ! Aujourd'hui, moi je suis heureuse et je ne pense pas qu'il en soit de même pour ma petite sœur, adulte depuis longtemps et encore couvée... 

4 commentaires:

  1. Bien difficile à vivre et … à comprendre certainement. Gros bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dépassé tout ça depuis longtemps, heureusement. Gros bisous Colette

      Supprimer
  2. Ces problèmes de préférences sont difficiles à vivre et laissent des traces dans toute la vie ... il faut vraiment un grand travail sur soi pour s'en sortir au mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, j'ai été bien aidée (car je pense moi aussi qu'on ne peut pas s'en sortir seul), et j'ai toujours été attentive à ne pas faire de même avec mes enfants.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.