dimanche 10 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 69

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

lèpre

Quand vous êtes enfants et qu'on vous parle de la lèpre, c'est assez effrayant. On nous a montré des photos affreuses et je me souviens qu'on nous avait parlé de Sœur Emmanuelle et aussi du Père Damien qui n'avaient pas eu peur de côtoyer les lépreux. Tout cela nous avait marqué.

4 commentaires:

  1. Idem ... une maladie dont on parlait davantage autrefois ...
    Le livre, et le film de La cité de la Joie m'a aussi beaucoup marquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas voulu voir le film

      Supprimer
    2. Je comprends ... perso, j'aime voir les films après avoir lu le livre lorsqu'il m'a plu ... pour voir la différence !

      Supprimer
    3. Moi aussi, je préfère commencer par le livre car on imagine par exemple les personnages, et quand on découvre le film, on est parfois déçu

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.